Daimler Trucks et les piles à combustible

Martin Daum, président du Directoire de Daimler Truck AG et membre du Directoire de Daimler AG plante le décor

« La pile à combustible est une solution de première importance neutre en CO2 adaptée aux camions pour le transport lourd longue distance. Daimler et notre futur partenaire de coentreprise, Volvo Group, en sommes convaincus. Nous sommes déterminés à aborder conjointement le développement et la production en série de piles à combustible et prenons maintenant des mesures importantes en préparant le développement de la joint-venture avec Volvo Group. La création de Daimler Truck Fuel Cell GmbH & Co. KG est une étape déterminante pour notre entreprise, car notre nouvelle filiale doit être l’organisation avant l’étape de la collaboration. Nous y rassemblerons dès à présent, chez Daimler, toute notre expertise grande expertise et la richesse de plusieurs décennies de développement sur les piles à combustible en combinant le bon savoir-faire en matière de camions »

Une organisation pour le camion du futur

Daimler Truck AG et Volvo Group prévoient de lancer la production en série de poids lourds à piles à combustible dans la seconde moitié de la décennie. Ainsi, Andreas Gorbach, (45 ans) et le Prof. Dr. Christian Mohrdieck (60 ans) ont été nommés directeurs généraux de la nouvelle filiale pile à combustible. Ils ont tous deux une grande expérience des systèmes d’entraînement conventionnels et alternatifs, en particulier des systèmes de piles à combustible.

Une longue expérience du constructeur

Andreas Gorbach et Christian Mohrdieck

Andreas Gorbach était jusqu’à présent responsable de la gestion des produits au niveau mondial des moteurs et d’essieux chez Daimler Trucks. Il était aussi responsable de la protection du climat et de la qualité de l’air dans le cadre de la stratégie de développement durable. De son côté, Dr. Christian Mohrdieck, dans l’entreprise depuis 1989, travaille chez Daimler dans le domaine des piles à combustible depuis 1999. En 2006, il était également responsable du développement des batteries lithium-ion chez et depuis 2008, chef du département de développement des piles à combustible et des entraînements de batteries.

Rolls Royce entre dans le cercle

Collaboration avec Rolls Royce plc

Signalons aussi la coopération de Daimler avec Rolls-Royce plc sur les systèmes de piles à combustible stationnaires. La division Power Systems de Rolls-Royce prévoit d’utiliser les systèmes de piles à combustible de la coentreprise prévue entre Daimler Truck AG et Volvo Group et les nombreuses années d’expertise de Daimler dans ce domaine pour les générateurs électriques de secours sous la marque de produits et de solution MTU qu’elle développe et vend pour les centres de données. Un accord de coopération global doit être préparé et signé d’ici la fin de l’année.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES