Daimler et Waymo, accord stratégique

Daimler Trucks et Waymo ont signé un partenariat stratégique mondial pour le développement de la technologie autonome SAE L4. Leur projet initial permettra de combiner la technologie de pilote automatisée leader de Waymo couplé avec une version spéciale du Freightliner Cascadia de Daimler, pour permettre de progresser vers la conduite autonome.

Waymo et Daimler Trucks partagent tous deux l’objectif commun d’améliorer la sécurité routière et l’efficacité des clients du parc automobile. Le camion autonome Freightliner Cascadia, équipé du Waymo Driver, sera, dans les années à venir, à la disposition des clients à travers les Etats-Unis. Waymo et Daimler Trucks étudieront ensemble le développement vers d’autres marchés et marques du groupe Daimler dans un futur proche.

Waymo 20 millions de miles sur routes ouvertes

Entreprise technologique encore peu connue hors d’un cercle d’experts, Waymo apporte plus d’une décennie d’expérience dans la construction du pilote le plus expérimenté du monde, après avoir parcouru plus de 20 millions de miles sur les routes publiques à travers 25 villes américaines et 15 milliards de miles en simulation. Daimler Trucks North America, qui possède le constructeur Freightliner offre son expérience dans le développement de véhicules de classe 8 à la pointe de la technologie.

Avec Freightliner comme laboratoire

« Au cours des dernières années, nous avons réalisé des progrès significatifs dans notre feuille de route mondiale 2016 pour amener les camions hautement automatisés produits en série. Grâce à notre partenariat stratégique avec Waymo, leader de la conduite autonome, nous faisons un pas important vers cet objectif. Ce partenariat complète l’approche à double stratégie de Daimler Trucks, qui consiste à travailler avec deux partenaires solides pour fournir à nos clients des solutions L4 autonomes parfaitement intégrées à nos meilleurs camions de leur catégorie. » se félicite Martin Daum, Président du Conseil d’administration de Daimler Truck AG et membre du conseil d’administration de Daimler AG.

De son côté, John Krafcik, CEO, Waymo déclare : « Nous avons le plus grand respect pour les compétences en ingénierie de Daimler et le large portefeuille mondial de camions, et nous sommes donc impatients de mettre à l’échelle d’un conducteur tel que Daimler, les compétences de Waymo. Avec notre nouveau partenaire nous pourrons améliorer la sécurité routière et l’efficacité logistique sur les routes du monde. »

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES