Les News

Daimler annonce la commercialisation d’un eCascadia électrique

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Daimler annonce dans un communiqué le lancement de deux modèles de Freightliner eCascadia. Deux poids-lourds seront ainsi mis en service en Californie pour le compte de Penske et NFI. En attendant la livraison, les deux camions se trouvent encore à Portland, au Parc Innovation, entre les mains des ingénieurs. 

Daimler considère l’électrique comme une alternative de choix depuis longtemps. Il en était beaucoup question au dernier CES de Las Vegas. Ces premiers tests en condition réelle récompensent un développement de longue date. Côté autonomie, c’est là que le bât blesse un peu puisque le constructeur affiche un petit 400 km. Côté puissance, il n’y a encore aucune communication. 

 Cette étape dans l’électrification est importante, que ce soit pour les progrès technologiques d’aujourd’hui et de demain. Notre objectif est clair – nous construisons pour nos clients. Notre équipe est fière d’être le chef de file de l’industrie, mais encore plus fière de travailler avec nos clients dans un processus de co-création pour produire des camions électriques qui fonctionneront réellement.

Roger Nielsen, PDG du pôle poids-lourd de Daimler Amérique du Nord

Daimler peut compter sur de nombreux soutiens extérieurs. Il a notamment reçu une aide financière de la part d’un organisme responsable de la qualité de l’air sur la côte sud. Un chèque de 14 millions d’euros délivré par le South Coast AQMD.

C’est un moment excitant pour le futur des camions zéro-émission », explique. « Alors que nous nous efforçons à respecter les normes de qualité de l’air, il est impératif que les constructeurs de camions accélèrent la commercialisation de ces technologies qui aideront à nettoyer notre air et à protéger la santé publique.

Wayne Nastri, Directeur général de l’organisme

La commercialisation du eCascadia est prévue pour la fin de l’année. 

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19