DAF lance une usine d’assemblage de camions électriques

DAF étend ses sites de production avec une nouvelle usine d’assemblage de camions électriques à Eindhoven, aux Pays-Bas. La production des camions nouvelle génération DAF XD et XF Electric débutera au printemps.

Achevée après 18 mois de travaux, la toute nouvelle usine d’assemblage de camions électriques de DAF Trucks va démarrer sa production à Eindhoven au printemps. Selon le constructeur, la production devrait atteindre plusieurs milliers de véhicules par an au cours des prochaines années.

L’usine dispose de deux chaînes d’assemblage. Les blocs batterie sont assemblés sur la chaîne de pré-assemblage, tandis que tous les composants haute tension, y compris les batteries et la chaîne cinématique, sont montés sur le châssis au niveau de la chaîne d’assemblage principale.

Tracteurs et porteurs 4×2 et 6×2

Chaque camion DAF électrique de nouvelle génération est basé sur un modèle appelé glider, un châssis sans chaîne cinématique, mais avec cabine. Le glider est fabriqué sur la ligne de production principale de camions de DAF. Les tracteurs et porteurs 4×2 et 6×2 sont ensuite intégrés aux camions XD et XF Electric dans le cadre d’un processus en huit étapes sur la chaîne de production.

Lancés en septembre dernier lors du salon IAA de Hanovre, les modèles DAF XD et XF Electric ont des chaînes cinématiques PACCAR entièrement électriques capables de fournir des puissances comprises entre 170 et 350 kW.  DAF propose également un choix de blocs de batterie grâce à une approche modulaire. Le plus petit bloc contient deux « packs » qui, ensemble, ont une capacité de 210 kWh et offrent une autonomie pouvant atteindre 200 kilomètres. Le plus grand bloc est doté de 5 « packs » d’une capacité de 525 kWh et peut atteindre une autonomie de plus de 500 kilomètres.

 

Crédit photo : DAF

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES