DAF lance un nouveau système de direction électrohydraulique

Destiné aux tracteurs et porteurs 6X2 équipé d’un essieu poussé directeur, le nouveau système de direction électrohydraulique (EHS) de DAF permet une réduction de la consommation de carburant et facilite la conduite.

Le nouveau système de direction électrohydraulique de DAF succède à sa variante mécanique. Les deux leviers d’attaque et la bielle pendante auxiliaire sont remplacés par une unité de pompe de direction à commande électronique. L’avantage : une réduction du poids de 30 kg. Par ailleurs, la réduction des frottements de ce nouveau système EHS affiche un gain de 0,3 % en matière de rendement énergétique.

Des résultats permis, entre autres, grâce à des composants moins gourmands en espace au niveau du châssis, libérant ainsi le volume des réservoirs. Certains voient ainsi leur capacité augmenter de 40%.

Direction précise et maniabilité optimale

Par ailleurs, ce nouveau système calcule en permanence l’angle de braquage optimal pour l’essieu poussé directeur en fonction de la vitesse et de l’empattement. Le rayon de braquage des modèles de châssis tracteurs et porteurs a été réduit de 12 %, pour une maniabilité optimale. Au-delà de 45 km/h, l’essieu se bloque en position de ligne droite conférant ainsi une stabilité maximale du véhicule. Particulièrement adapté aux véhicules lourds, l’EHS trouve des applications pour les camions collecteurs de déchets ou les transporteurs de liquides par exemple.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES