DAF gagne des parts de marché en France

Sur un marché français très actif, avec 55 250 véhicules industriels immatriculés, en hausse de 1,8 % (vs 2018), DAF a enregistré la meilleure année de toute son histoire. 7295 véhicules ont été immatriculés, soit une part de marché (PdM) 6t et + record de 13,36%, ce qui place DAF à la 3e place des marques de véhicules industriels vendus en France. Ce score reflète les succès obtenus sur l’ensemble des gammes, mais surtout en tracteurs routiers avec 18,7% de PdM en France. Les autres résultats de la filiale française sont également enviables autant pour les contrats de réparation & de maintenance, les contrats de financement PACCAR Financial et un volume de ventes de pièces et accessoires au-dessus des objectifs. De son côté, le réseau a continué d’investir dans ses infrastructures avec 5 nouveaux garages sur la seule année 2019.

Sur le plan international, 2019 a été une année favorable au constructeur. Sa part de marché de 16,2 % dans le segment des poids lourds (plus de 16 tonnes) place DAF dans le top 3 des constructeurs de camions en Europe. La part de marché de DAF dans le segment des camions légers est passée de 9,0 % à 9,7 %. Le marché européen des camions de plus de 16 tonnes totalisait 320 000 immatriculations, soit plus ou moins le même nombre que l’année précédente.

DAF est leader du marché dans 6 pays européens dans le segment poids lourds, entre autres aux Pays-Bas (31,8%), au Royaume-Uni (29,4%), en Pologne (22,0%) et en Hongrie (23,8%). Le fabricant de camions néerlandais a également pris la tête du marché en 2019 en Belgique et au Luxembourg (19,4 %), ainsi qu’en Bulgarie (23,6 %). En République tchèque, en Lituanie et en Grèce, DAF s’est classé numéro un des tracteurs lourds.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !