Dachser, prestataire international de solutions transports et logistiques, a lancé le début de ses opérations de transport dans sa nouvelle agence de Rouen, en Normandie (76). Cette implantation stratégique vient soutenir le fort développement de l’activité observé depuis quelques années dans cette région et complète l’activité logistique de son autre site ouvert l’année dernière au Grand Quevilly.
Cette nouvelle agence transport, d’une superficie totale de 48 000 m² dont 5 700 m² de bâtiment, répond à une forte demande de la part de clients spécialisés dans l’industrie, le luxe et le retail. Les quais de la plateforme, d’une superficie de 5 100m² avec une extension ultérieure possible de 3 650 m², sont dotés de 50 portes et d’une porte de plain-pied.
Soucieux de l’impact environnemental de ses activités, Dachser Rouen vise à intégrer des solutions alternatives dans sa flotte de véhicules, dont 6 camions roulant au Bio-GNV et 2 camions à caisses mobiles roulant également au Bio-GNV. Certifiée Breeam very good « Building Research Establishment Environmental Assessment Method », la nouvelle plateforme répond aux dernières normes environnementales. Ainsi le site est doté de panneaux photovoltaïques, d’un éclairage full led et d’une toiture des bureaux végétalisée. Disposant d’un espace vert de 23 900m2, l’agence a mis en place l’éco-pâturage et des ruches afin de préserver la biodiversité.
Située à proximité du Royaume-Uni, en bordure de Seine, à quelques kilomètres de Grand Quevilly et à 1 heure de Paris, la plateforme bénéficie d’un positionnement économique favorable. Le site est proche des principaux axes de communication et infrastructures de transport, cet atout stratégique permet à la nouvelle agence de se développer de manière durable dans la région normande.