Création d’une prime au rétrofit électrique pour les véhicules lourds

Le décret n° 2022-669 du 26 avril 2022 rend éligible à la prime au rétrofit électrique la transformation d’un véhicule lourd à motorisation thermique en véhicule lourd à motorisation électrique.

Alors que les transports représentent aujourd’hui le premier poste d’émissions de gaz à effet de serre en France, 23% des émissions du secteur sont dues aux poids lourds, autobus et autocars. Une transformation en profondeur est indispensable pour atteindre l’objectif fixé de neutralité carbone à l’horizon 2050.

Afin de soutenir cette transition, le Gouvernement crée une incitation à la transformation d’un poids lourd, d’un autobus ou d’un autocar à motorisation thermique en véhicule à motorisation électrique grâce à une prime au rétrofit électrique. Cette aide était jusqu’à présent réservée au rétrofit électrique d’une voiture particulière, d’un véhicule utilitaire léger, d’un deux-trois roues ou d’un quadricycle motorisé.

Le montant de la prime s’élève à 40% du coût de la transformation du véhicule, dans la limite de 50 000 euros pour un poids lourd et de 30 000 euros pour un autobus ou un autocar. Les modalités d’accès à la prime sont disponibles ici.

Retrouvez en ligne :

– Les modalités d’accès à la prime ici
– Le décret ici

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES