Alors qu’il n’y a eu aucun rapport d’accident ou de blessure, Continental annonce la mise en place d’un programme d’échange volontaire et préventif concernant des pneus pour poids lourds. La référence concernée est le 205/75R17.5 Conti Hybrid LS3, qui a été produit de la semaine 27 de l’année 2014 à la semaine 26 de l’année 2015 (DOT 2714 à 2615). Il a été vendu principalement à des constructeurs OEM situés en Europe, mais également sur les marchés de pneus de remplacement.
référence concernée: 205/75R17.5 Conti Hybrid LS3
Comme l’indiquent les retours d’informations en provenance des marchés européens, et dans quelques cas exceptionnels, le produit a fait l’objet d’une perte de pression soudaine immédiatement après le gonflage. Nous n’avons à ce jour, aucun retour d’accident matériel ou corporel. Même si le risque de reproduction potentiel de ce type d’incident reste faible, Continental a décidé de procéder à un programme d’échange volontaire et préventif du pneumatique, ceci afin d’éviter toute prise de risque inutile.
Les pneus pour essieu directeur Conti Hybrid 205/75R17.5 LS3 rappelés portent les numéros de série HW96 F7T9 DOT 2714 à 2615. Les clients peuvent aisément les identifier en lisant le numéro de série présent sur le flanc du pneumatique.
Continental a communiqué aux autorités nationales concernées les informations détaillées sur cet échange volontaire et préventif de pneus. La société est en étroite communication pour identifier les clients qui ont acheté ces pneumatiques potentiellement affectés sur le marché du remplacement. Les propriétaires seront donc avertis et informés sur la procédure à suivre pour réaliser cette opération par tous les acteurs du marché. Pour de plus amples informations, y compris les directives pour identifier des pneus affectés et obtenir des pneus de rechange, les clients sont invités à se rendre sur le site de Continental
Informations : www.conti-truck.com/exchange
[pro_ad_display_adzone id=”1041″]