Sur une période de deux mois, les équipes de projet des studios de design de Weissach et San Francisco ont créé conjointement les premières idées et ébauches et les ont finalement concrétisées dans un concept. Le nom du vaisseau spatial fantastique est “Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter”. Il sera présenté en décembre comme un modèle détaillé d’un mètre et demi de long dans le cadre de la première du film ” Star Wars The Rise of Skywalkers” à Los Angeles. Cela a permis aux concepteurs de Porsche AG et Lucasfilm Ltd de développer conjointement un design de vaisseau spatial fantastique qui combine l’ADN du design des deux marques.

« Le design du vaisseau spatial s’intègre dans le monde de Star Wars et montre en même temps des analogies claires avec le langage et les proportions typiques du design Porsche », rapporte Michael Mauer, chef du style Porsche chez Porsche AG. « La forme de base de la cabine, qui se rétrécit vers l’arrière, et une topographie distinctive de la ligne de vol du cockpit aux turbines créent des parallèles visuels avec le design emblématique de la 911 ou Taycan. La disposition très compacte représente le dynamisme et l’agilité et souligne les caractéristiques de conception Porsche citées. ». Ainsi, le monde de l’automobile entre dans l’univers de la fiction …

Alors que les exigences légales régissent la liberté de création dans le processus de conception classique d’un véhicule de série, ce projet ouvre une nouvelle liberté dans la conception des véhicules. Dans le même temps, l’équipe Style Porsche fait également face à de nouveaux défis, car l’affichage purement virtuel est exigeant. Le vaisseau spatial ne peut être vu qu’en deux dimensions sur l’écran, les véhicules de la série classique sont représentés en trois dimensions et physiquement.