Concours 2021 : les défis du Transport Routier en Occitanie

Cette année encore, le Transport Routier se mobilise autour de la mutation énergétique en Occitanie, pour encourager les entreprises qui ont su s’engager en faveur de l’environnement.

Sans même attendre la mise en place des Z.F.E. (zones à faible émission) sur Toulouse et Montpellier, les deux clusters professionnels de la région, Trans TEN et We 4 LOG se réunissent pour promouvoir ensemble, la démarche des entreprises pionnières du Transport Routier.

En 2020, pour la première édition du concours, 13 entreprises de la région ont concouru et ont su prouver leur démarche dans le cadre du renouvellement de leur flotte ; les trois lauréats ont reçu leur prix lors d’un colloque organisé en octobre avec Fret 21.

Cette année, le premier prix mis en jeu est de 10 000 € et le deuxième prix sera offert par l’Ademe, pour 6 000 € : il s’agit là de récompenses significatives et motivantes.

Trans TEN et We 4 LOG espèrent donc pouvoir bénéficier d’une participation en hausse et comptent sur tous les transporteurs de la région pour montrer que la profession va de l’avant et prépare le futur. Les prix seront remis le 8 décembre dans le cadre du salon Mobility Solutions Show (M2S) au Stade Toulousain.

Le concours 2021 est lancé et tous les transporteurs occitans peuvent concourir jusqu‘au 31 octobre 2021 en renseignant le dossier de participation en ligne : Lien vers le formulaire .

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES