Les News

Comment prévenir les crevaisons en été, Saf-Holland a la solution

Crédit image: SAF-HOLLAND
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Afin d’éviter les crevaisons, les gestionnaires de flotte et les conducteurs doivent vérifier si la pression atmosphérique est correcte.

Durant l’été, les crevaisons liées à la chaleur sur les véhicules utilitaires augmentent. Sur les routes qui chauffent jusqu’à 60 ° C, les pneus peuvent devenir mous et s’user plus rapidement. Cela entraîne des coûts supplémentaires imprévus. Afin d’éviter les crevaisons, les gestionnaires de flotte et les conducteurs doivent vérifier si la pression atmosphérique est correcte. 

Pour faciliter ce travail de prévention, SAF-HOLLAND propose le SAF TIRE PILOT. Il s’agit d’un système de gonflage automatique des pneus pour remorques et semi-remorques. Si la pression chute de 0,2 bar ou plus, le système augmente automatiquement la pression atmosphérique du pneu.

Crevaisons : si la pression chute de 0,2 bar ou plus, le système augmente automatiquement la pression atmosphérique jusqu'au niveau prédéfini.
Crédit Photo : Saf Holland

Si la pression n’est pas correcte, les pneus peuvent surchauffer, éclater ou même commencer à brûler. Le système compense automatiquement pour les pertes de pression et garde le véhicule utilitaire en toute sécurité sur la route.

Elmar Weber, Produit Manager OE Europe chez SAF HOLLAND

Le système garde la pression des pneus constamment sous contrôle. Si la fuite est trop importante, un témoin s’allume. Le système maintient ensuite la pression minimale. Cela permet au conducteur d’aller jusqu’à l’atelier le plus proche.

Crevaisons : Le SAF TIRE PILOT est un système de gonflage automatique des pneus pour remorques et semi-remorques.
Crédit Photo : Saf Holland

Les pneus crevés affectent souvent aussi les ailes, l’éclairage ou le système de freinage. Les dommages matériels peuvent représenter à eux seuls plusieurs milliers d’euros, plus la perte de temps ou de fret pour le transitaire.

Elmar Weber.

Le calculateur d’amortissement en ligne identifie les coûts de carburant et de pneus qui peuvent être économisés en utilisant le système de gonflage automatique des pneus. Il suffit de saisir quelques détails sur les caractéristiques de la remorque et les coûts annuels des pneus dans le formulaire, et vous obtiendrez un aperçu de votre potentiel d’économies annuelles.

Commentaires

commentaires