Cogepart investit 2,5 M€ pour son “plan vert”

Cogepart, spécialiste de la livraison du dernier kilomètre, annonce un investissement de 2,5 millions d’euros dans le cadre de son “Plan vert” de transition écologique et énergétique. L’objectif est de décarboner 100% de sa flotte d’ici à 2025.

Les fonds serviront à développer l’utilisation de moyens de transport en mobilité douce (vélo, vélo-cargo, vélo remorque, triporteur…) depuis la récente prise de participation majoritaire dans Vlove Cyclo-logistique. Cogepart compte ainsi renforcer l’offre de livraisons en hyper proximité urbaine et réduire l’impact écologique et autres nuisances liées aux livraisons en centre-ville. Le transporteur souhaite en outre intégrer à sa flotte des véhicules zéro émission (électriques ou fonctionnant au GNV) et prévoit l’installation de bornes électriques dans ses agences. L’entreprise s’appuiera sur un premier entrepôt de logistique urbaine (ELU) à Clichy afin de favoriser et optimiser les livraisons du dernier kilomètre.

Enfin l’investissement permettra de renforcer les équipes et moyens informatiques dans le but d’améliorer la gestion de la flotte, les comportements de conduite des chauffeurs et favoriser l’optimisation des tournées et plans de transport. L’équipe IT de COGEPART a déjà doublé ses effectifs pour déployer ces avancées technologiques, en procédant à l’embauche de 10 nouveaux développeurs logiciels au cours des 12 derniers mois.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES