CHEREAU a repris son activité de production

Chereau, carrosserie sous température dirigée, active son plan de continuité de services afin de permettre au transport routier sous température dirigée, en première ligne, de poursuivre leur mission. Durant deux semaines, des équipes du constructeur ont travaillé à un plan de reprise de l’activité de production qui comporte deux volets clés : l’approvisionnement en matières pour produire et un plan de sécurité et de prévention spécifique COVID-19 afin que les salariés de l’entreprise puissent reprendre le travail.

Ce plan de sécurité et de prévention, très complet, va de la prise de température aléatoire à la mise à disposition de masques et visières de protections, en passant par une brigade de nettoyage et de désinfection qui officie trois fois par jour dans les différents lieux de l’entreprise, mais aussi des mesures organisationnelles gérant entre autres le nombre de collaborateurs par unité de travail pour respecter la distanciation sociale.

Une communication bien orchestrée

Pour Damien Destremau, président directeur général de CHEREAU, « Ces mesures sont essentielles pour permettre aux collaborateurs de revenir en toute confiance dans l’entreprise. Nous avons mis en place des moyens exceptionnels car leur santé et leur sécurité est une priorité pour nous. D’autant que dans le cadre de cette pandémie, il en va aussi de celle de leur famille. Mais je rappelle aussi qu’au-delà des moyens mis en place par l’entreprise, chacun est responsable de la bonne application des gestes barrière afin de se protéger et de protéger les autres ».

L’entreprise a réuni, mercredi 1er Avril, le CSE en présence du médecin du travail. Le plan complet de prévention a été présenté et unanimement approuvé. Ce dernier est d’ores et déjà disponible à la consultation dans la rubrique actualités du site internet chereau.com.

Les équipes largement impliquées dans la reprise du travail

Toutes les conditions étant remplies, CHEREAU a donc repris ses activités de production à partir du lundi 6 avril, chaque salarié étant contacté par courrier postal, par email, par téléphone ou SMS. « Je sais pouvoir compter sur des collaborateurs exemplaires et des équipes engagées. Nous pouvons donc envisager la suite avec prudence, vigilance et confiance, dans le respect de nos salariés, de nos fournisseurs et de nos clients » se félicite Damien Destremau.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !