CHEREAU ou l’art de manager à distance

Comme toutes les entreprises, la période que nous vivons nécessite une profonde réflexion, une introspection et des ajustements permettant d’aborder le futur. Après 55 jours de confinement durant lesquels les entreprises se sont organisées, CHEREAU nous fait profiter de ce travail prospectif et nous l’en remercions …  Transportissimo.com vous en offre la primeur

Damien Destremau, Président de Chereau

Manager une équipe à distance

« Je dois l’avouer, à l’heure du confinement, j’ai été sceptique lorsque nous avons décidé de laisser partir en télétravail plus de 200 collaborateurs. Certes, ceux qui exercent dans les bureaux étaient déjà majoritairement équipés de PC et de téléphones portables.

Mais qu’allait-il en être de leur efficacité à domicile ? Les échanges nécessaires au quotidien allaient-ils être possibles ? Dans une industrie plutôt traditionnelle, où le télétravail n’est absolument pas ancré, allions-nous pouvoir relever ce défi sans préparation préalable ?

Quel apprentissage pour le Chéreau d’après ?

Nous avons appris, qui à collaborer, qui à manager une équipe à distance ; et cela nous ouvre de nouvelles perspectives. Basés près du Mont-Saint-Michel, dans une région à la qualité de vie exceptionnelle, nous avons pourtant des difficultés à attirer des talents éloignés. Et si le télétravail, en entrant dans notre quotidien d’entreprise, nous permettait d’être plus attractifs ?

Certes, être présent dans l’entreprise, c’est comme revenir à la source : essentiel. Mais aujourd’hui, nos collaborateurs sont encore nombreux à travailler pour partie depuis chez eux. Voilà une nouvelle solution d’attractivité et de fidélisation, impensable jusqu’alors. »

Damien Destremau, Président de CHEREAU / The Reefer Group

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Une réponse

  1. Bonjour,
    Dans votre article vous dites “Nous avons appris, qui à collaborer, qui à manager une équipe à distance ; et cela nous ouvre de nouvelles perspectives», je suis tout à fait d’accord avec vous. De mon point de vue ce qui est important également c’est aussi de ne pas oublier que :
    “Cela implique une organisation sans faille des entreprises. Il y a des milliers de managers, de chefs d’équipe qui se retrouvent soudainement à gérer une équipe complètement éloignée et en télétravail, ”

    Par ailleurs, j’ai écrit également un article détaillé sur le sujet >> https://management-digital.com/blog/management/comment-manager-a-distance/ , cela peut peut être vous intéressez et compléter votre article.
    Au plaisir,

    Stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !