CHEREAU un constructeur prend la parole

CHEREAU une entreprise tournée vers le futur

Une introspection permettant de se projeter dans l’avenir.

Depuis deux mois, la planète marque un temps d’arrêt, pays après pays. La pandémie en cours s’est installée et laissera une marque indélébile dans les esprits. Fin Avril 2020, 4 milliards d’humains sont confinés dans au moins 185 pays ou territoires. Plusieurs pays européens dont la France sont parmi les plus durement touchés. Dans ce contexte, il est bon à titre individuel, mais aussi lorsqu’on est chef d’entreprise, de faire une introspection permettant de se projeter dans l’avenir. De toute évidence, Damien Destremau, qui préside aux destinées du constructeur carrossier Chereau, a fait ce travail qu’il restitue aujourd’hui au bénéfice de tous, non seulement son entreprise, mais aussi le monde industriel et économique. Un témoignage par semaine. Voici en ce week-end du 1er mai, son introduction et le premier message … en exclusivité sur www.transportisimo.com

Voici l’introduction à une série de prises de parole que nous vous livrerons chaque semaine permettant d’alimenter le débat.

Tout le monde s’accorde à dire que l’après coronavirus ne pourra plus être comme l’avant.

En tant qu’être humain et chef d’entreprise, j’en suis intimement convaincu et je l’appelle de mes vœux.

Mais à quoi va ressembler l’après ?

Je ne me risquerai pas à en dresser un portrait à l’échelle mondiale, trop de paramètres, trop d’incertitudes et ce n’est pas mon rôle.

Ce que je peux modestement faire, c’est tirer et partager les enseignements de cette crise pour CHEREAU et commencer à esquisser avec vous le CHEREAU d’après

Je vous propose donc une série de post hebdomadaires, intitulés

« notre prise de conscience face à cette crise, avec pour commencer un nouveau regard sur les métiers essentiels ».

Apprentissage N°1 : Un nouveau regard sur les métiers essentiels

Cette crise a montré combien certains métiers étaient essentiels, par exemple les médecins, infirmières, aides-soignants… et aussi les métiers de nos clients. Car sans transport, pas de quoi manger dans les rayons de nos magasins.

Malgré leurs craintes légitimes pour leur santé, les conducteurs routiers ont assuré leur travail et nous ont permis de trouver nourriture et médicaments, mais aussi les matériaux et composants pour poursuivre notre activité.

Merci à eux pour leur sens des responsabilités et leur courage, alors même que les moyens de se protéger faisaient cruellement défaut. Respect !

Quel enseignement pour le CHEREAU d’après ?

Nous devons encore mieux les accueillir dans notre entreprise, qu’ils se sentent considérés à la mesure de leur importance pour notre société. Alors, après avoir créé un tout nouvel espace d’accueil livraison l’an dernier et investi dans un nouveau bâtiment pour la mise en main des véhicules, nous souhaitons aller plus loin et repenser le lieu de repos qui leur est consacré.

En attendant, tant que le virus est présent, nous offrons un kit de masques lavables à chaque conducteur qui vient chez nous, que ce soit pour livrer de la marchandise ou prendre un véhicule neuf. C’est le minimum que nous pouvons faire pour les remercier, au-delà des mots.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES