Comme toutes les entreprises, la période que nous vivons nécessite une réflexion et des ajustements permettant d’aborder le futur. CHEREAU nous fait profiter d’un travail prospectif et nous l’en remercions … Transportissimo.com vous en offre la primeur
Comité Social d’Entreprise au cœur du dispositif d’échange
Les mesures exceptionnelles que nous avons été amenés à prendre ont nécessité de nombreuses rencontres avec notre Comité Social d’Entreprise.
Les échanges avec cette équipe récemment renouvelée ont été très riches et je tiens à saluer la maturité et l’ouverture d’esprit de ce collectif.
Ensemble, nous avons convenu de la bonne manière de reprendre notre production et de faire respecter notre plan de prévention, qu’il a pu tester en avant-première ; un incontournable pour permettre à chacun de revenir sereinement dans l’entreprise.
Quel enseignement en tirons-nous pour le CHEREAU d’après ?
Le dialogue social est essentiel, nous le savions déjà. Mais nous savons désormais pouvoir compter sur ce nouveau CSE solide et constructif, à qui nous souhaitons confier un rôle plus large, témoin de notre confiance : celui d’être co-acteur de l’attractivité de notre entreprise.
Déjà l’an dernier nous avions acté l’augmentation de ses moyens budgétaires. Aujourd’hui, nous l’associons à la mise en place d’un nouveau projet : un accueil pour les enfants des collaborateurs encore contraints de rester à domicile pour les garder.
D’autres idées issues de cette collaboration pourraient voir le jour prochainement.
Damien Destremau, Président de The Reefer Group et de CHEREAU