Changement à la présidence de Scania France

Après quatre années et demie en tant que président de Scania France, Koen Knoops est appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Scania. Il rejoint la direction générale en tant que Senior Advisor auprès du CFO du groupe, Johan Haeggman. Carl Pattyn, actuel Head of Dealer Performance Commercial Operations Europe succèdera aux fonctions de président de Scania France le 1er septembre prochain.

Pendant ses quatre années et demi à la tête de Scania France, Koen Knoops aura connu une forte croissance du parc roulant Scania avec des années de record de vente dont une part croissante en énergies alternatives. Grâce à la mise en place d’équipes particulièrement performantes et un mix produit de plus en plus compétitif, aussi bien en camions que dans le domaine des autocars/autobus, Scania France est pleinement engagé dans le changement vers un transport durable. Et c’est avec l’appui d’un réseau sans faille que l’importateur français accompagne le plus justement possible ses clients dans cette transition énergétique.

C’est Carl Pattyn qui prendra la direction de Scania France le 1er septembre prochain. Actuellement Head of Dealer Performance chez Scania Commercial Operations au sein du groupe Scania, il a occupé plusieurs fonctions et notamment celle de directeur commercial en Belgique et directeur services pour Scania Benelux où il exerçait alors la coordination de toutes les activités commerciales, tant sur le plan des ventes que sur le plan des services. Carl Pattyn, âgé de 53 ans, est de nationalité belge et de formation juridique et économique et financière.

Des résultats énergisants

Durant sa présence à la tête de Scania France, Koen Knoops a accompagné une progression enviable notamment dans le domaine des énergies alternatives. Avec la 2 (2) gamme la plus large du marché en matière d’énergies alternatives (GNC, GNL, biodiesel, diesel synthétique, bioéthanol, hybride et électrique pour applications urbaines), les immatriculations de véhicules à énergies alternatives ont représenté plus de 8% des immatriculations Scania France en 2020. Une part qui représente 28 % du total des véhicules à énergies alternatives en France. Dans le domaine des autocars/autobus par exemple, ce sont plus de 170 véhicules qui ont été immatriculés entre 2017 et 2020 dans des villes comme Rouen, Amiens, Mulhouse, Colmar, Grenoble, Montpellier ou Paris…

La confiance des clients au cours des dernières années a vu le parc 10 ans croître de 40 %. C’est pourquoi d’ici à 2026, plus de 160 collaborateurs, toutes fonctions confondues, seront recrutés dans le cadre de la distribution et de l’entretien de véhicules. Engagé plus que jamais sur la voie d’un transport durable, Scania développera chaque année un nouveau produit électrique pour couvrir l’ensemble des applications de ses clients. Nul doute que cela permettra à Scania France de voir sa part dans les énergies alternatives s’imposer encore davantage.

https://fr.jooble.org/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES