Carrosserie industrielle Louault achète Asca

A compte du 1er janvier 2021, ASCA Carrossier Constructeur devient ASCA Remorques Industrie et rejoint le Groupe Louault. La complémentarité et l’étendue des marchés couverts donnent à ces entreprises une avance d’avance dans le secteur des véhicules industriels et de la fabrication sur-mesure. Par décision du Tribunal de Commerce de Versailles date du 11 décembre 2020, avec reprise par la SAS Cléandre, holding du Groupe Louault.

Cette acquisition permettra à ce groupe diversifié de conforter sa présence sur le marché des remorques et semi-remorques spécifiques, avec plus de 1000 véhicules fabriqués annuellement. Il y a deux avantages à ce rapprochement, la préservation de l’emploi et l’activité industrielle en France.

Pour ASCA, c’est l’écriture d’un troisième livre qui va débuter, comme aime à le souligner son actuelle dirigeante, Liliane Ducreux « Le premier livre a été écrit avec les Compagnons du Devoir, le second avec la coopération. C’est une formidable opportunité pour ASCA de rejoindre une société familiale avec des valeurs comparables aux nôtres, c’est un troisième Livre qui s’ouvre à nous ». Cette entrée dans le Groupe Louault permettra le lancement de nombreux projets, tels des investissements dans l’outil de production et le renforcement de l’équipe commerciale pour doper la croissance de la nouvelle structure.

Louault un groupe diversifié

Louault est basé à Saint Fargeau, dans l’Yonne, Cléandre est la holding du groupe dont la totalité des capitaux est détenue par les époux Louault. Elle compte aujourd’hui 10 sociétés, emploie environ 260 personnes et réalise plus de 60 M€ de CA. La plus ancienne société, fondée par le grand-père de Jérôme Louault, est Remorques Louault, premier constructeur français de remorques et semi-remorques porte-engins, premier fabricant de remorques porte-caisson et premier fabricant de remorques spécifiques. Elle emploie 120 salariés et réalise 30 M€ de CA. ASCA installé à Epône, dans les Yvelines, construit des remorques et semi-remorques depuis 1968 et s’est bâti une solide réputation  avec plus de 550 véhicules avec parmi ses spécialités les porte-conteneurs, gaz et forestier.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !