Carl Pattyn prend la présidence de Scania France

Carl Pattyn a pris les fonctions de président de Scania France. Il succède à Koen Knoops qui a rejoint la direction générale du groupe Scania en tant que Senior Advisor auprès du CFO, Johan Haeggman.

Âgé de 54 ans, Carl Pattyn entend continuer le développement de la distribution de Scania en France en accompagnant les acteurs de la mobilité vers un transport durable et rentable en s’appuyant sur la plus grand force de Scania, ses collaborateurs.

De formation juridique, Carl Pattyn a commencé son parcours chez Scania, en 1997, en tant que directeur des ventes chez Universal Auto, distributeur Scania indépendant pour la partie flamande de la Belgique. Lorsque Scania acquiert ce distributeur, en 2005, Carl Pattyn se voit confier la direction de cette succursale à laquelle s’ajoute, en 2009, celle de la succursale de la région d’Anvers.

En 2011, il prend la responsabilité des services au niveau de Scania Benelux et coordonne alors l’activité pour les trois pays : Belgique, Pays-Bas et Luxembourg.

En 2018 il est nommé Head of Dealer Performance chez Scania au niveau européen. En Europe, Scania compte 135 distributeurs captifs représentant 421 sites et autant de points indépendants. À ce poste, il est en charge d’accompagner les employés ventes et services du réseau pour améliorer leurs performances vis-à-vis des clients. Autant de missions qui lui confèrent aujourd’hui une vue globale du transport et du quotidien des clients.

Proactivité et préoccupation environnementale

Particulièrement sensible à la dimension services, Carl Pattyn a pour ambition de continuer à développer l’organisation commerciale Scania en France pour devenir ou se maintenir comme étant le partenaire privilégié pour les clients français. Un partenariat qui s’appuie sur une écoute très attentive de leurs besoins et une capacité à développer les solutions leur permettant de les accompagner rapidement face aux changements.

« La proactivité est la clé pour accompagner au mieux nos clients dans un quotidien de plus en plus complexe et notamment lorsqu’il s’agit d’acquérir un véhicule. Le positionnement de Scania en tant que fournisseur de solution de transport est déterminant pour que dès l’acquisition d’un produit et de services associés, ces derniers soient en adéquation parfaite avec la situation du client. Et cette proactivité est également essentielle en matière d’entretien du matériel, qu’il s’agisse du camion mais aussi des remorques. Pour ce faire, la connectivité est déterminante pour exploiter au mieux les données opérationnelles d’un véhicule et ainsi favoriser leur disponibilité en limitant les immobilisations. Et pour déployer cette stratégie, notre plus grande force, ce sont nos collaborateurs » commente Carl Pattyn.

« Je suis également très attaché aux questions environnementales. Il est essentiel que Scania France soit un guide pour ses clients en matière de transition vers un système de transport durable. Et ce, aussi bien en matière de transport de biens que de personnes. Je souhaite que nous contribuions à créer un monde de mobilité meilleur pour les entreprises, la société et l’environnement. Scania possède tous les atouts pour ça avec la plus large palette de solutions alternatives au diesel et leurs services associés: moteurs gaz, électrique hybride ou électrique à batteries, bioéthanol, biodiesel, diesel synthétique ainsi que les services et financements adéquats.»

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES