Les News

Canicule : La circulation différenciée prolongée jusqu’au jeudi 27 juin

Les camions Euro6 pourront rouler lors des journées différenciées.
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Sans surprise, le pic de pollution partout en France va contraindre les usagers de la route à faire sans leurs véhicules encore quelques jours. La circulation différenciée s’impose.

« Mercredi 26 juin était la première journée d’une longue liste à venir », écrivions-nous un peu plus tôt dans la journée. Nous ne nous sommes pas trompés puisque les restrictions se prolongent et s’étendent désormais aux villes suivantes : Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Annecy.

Pour rappel, les véhicules interdits à la circulation : 

Utilitaires légers 

Les utilitaires immatriculés avant le 1er janvier 2011 pour le diesel, et le 1er janvier 2006 pour l’essence ne seront plus autorisés à rouler lors des journées différenciées.

Poids-lourds

Les camions immatriculés avant le 1er janvier 2014 pour les diesel et le 1er octobre 2009 pour les modèles essence ne pourront pas prendre la route. Seuls les camions Euro6 peuvent rouler.

Voitures 

Les voitures immatriculées avant le 1er janvier 2011 pour les diesel, et 1er janvier 2006 pour les essences ne pourront plus rouler.

2 roues

Enfin, pour les motos et scooter, les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2007 seront interdits.

Mémo : Seuls les critères 0, 1 et 2 pourront continuer à circuler tandis que les critères 3, 4 et 5 devront rester au garage…

Infographie représentant les véhicules qui peuvent circuler lors des journées circulations différenciées
Source : Prefecture de police de Paris


Commentaires

commentaires