Bridgestone et Webfleet Solutions aux côtés des gestionnaires de flottes

Bridgestone et Webfleet Solutions lancent une série de webinaires et un e-book pour aider les gestionnaires de flottes à optimiser leur coût d’exploitation et mieux traverser la crise actuelle.

2020 est une année charnière pour le secteur du transport, qui s’est retrouvé au premier plan de la crise sanitaire, à la fois très sollicité et lourdement impacté. S’il était primordial, au cœur de la crise, que les entreprises de transport puissent continuer à parcourir les routes pour acheminer marchandises et équipements de première nécessité, celles-ci ont parallèlement subi de plein fouet l’interruption de la majorité des activités économiques, impactant inévitablement l’activité des flottes.

Plus que jamais, la réduction du coût d’exploitation des flottes devient une priorité absolue pour de nombreuses entreprises du secteur. Si certains coûts sont inéluctables et incompressibles, les gestionnaires de flottes ont en revanche la possibilité d’influer sur d’autres postes de dépenses tels que la consommation de carburant, le comportement de conduite, les réparations, l’entretien et bien sûr les pneus.

Bridgestone et Webfleet Solutions, qui développent conjointement des solutions de mobilité répondant aux défis de la période inédite que nous traversons, proposent une large gamme de matériel, de logiciels, de produits et de solutions qui aident les transporteurs à améliorer leur productivité tout en réduisant leurs dépenses globales.

UN E-BOOK POUR AIDER À RATIONNALISER LES COÛTS

Si 38 % des transporteurs européens s’attendent à observer une chute de leur chiffre d’affaires en 2020, une étude Webfleet Solutions révèle que les 3 préoccupations majeures des gestionnaires de flottes sont les suivantes :

  • Réduire les dépenses en carburant
  • Réduire les coûts d’entretien
  • Allonger la durée de vie des véhicules

Suite à cette étude, les experts Bridgestone et Webfleet ont réalisé conjointement un guide détaillé dédié à l’optimisation des coûts des flottes de transport, à destination des entreprises et gestionnaires de flottes. Si les coûts doivent faire l’objet d’une surveillance particulière, maintenir sa flotte en parfait état demeure vital pour la sécurité et la conformité. Cet entretien représente un coût auquel s’ajoute celui du carburant, et de nombreux autres postes. Ce guide a pour but d’aider les gestionnaires de flottes à identifier les facteurs d’augmentation des coûts, à garder le contrôle sur leurs dépenses et leur fait bénéficier de conseils pour réaliser des économies tout en prolongeant efficacement la durée de vie d’un véhicule et ainsi réduire son coût de possession. Pour télécharger le guide, cliquez ici 

DES WEBINAIRES POUR ACCOMPAGNER LES GESTIONNAIRES DE FLOTTES

En constante évolution, les solutions de mobilité́ assistent les gestionnaires de flotte dans leur démarche visant à limiter les dépenses globales. Les mesures à adopter varient d’une entreprise à l’autre et d’un véhicule à l’autre, d’où l’importance d’une approche sur-mesure. Dans cette optique, Bridgestone et Webfleet Solutions invitent les professionnels du transport et de la construction à suivre ces webinaires, consultables à la demande via ce lien.

Retrouvez l’article testimonial de TLC dans Froid-News N°33 pages 12 et 13  : https://froid-news.com/consulter-froid-news/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES