Politique

Brexit : la DGE lance un outil d’autodiagnostic pour les entreprises

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

La Direction générale des entreprises, DGE, a élaboré, dans le cadre de la sensibilisation des entreprises aux conséquences d’un Brexit sans accord, un outil d’autodiagnostic personnalisé en ligne.

Nous encourageons toutes les entreprises, et en particulier les PME, à réaliser cet autodiagnostic au plus vite. L’Etat a pris les mesures nécessaires sur le plan législatif et renforcé les moyens de l’administration mais cette préparation est l’affaire de tous.

Thomas Courbe, directeur général des entreprises

Un Brexit sans accord aurait un impact direct sur des milliers d’entreprises françaises et européennes. Les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont moins bien préparées que les grandes entreprises au Brexit. Les services de l’Etat ont donc souhaité mettre à disposition de ces entreprises un outil d’autodiagnostique gratuit.

Cela se présente sous la forme d’un questionnaire en ligne à choix multiples. Il prend entre 5 à 10 minutes à réaliser. L’autodiagnostic Brexit est accessible sur le site d’information gouvernemental: www.votrediagnosticbrexit.fr

Cet outil vient compléter le dispositif d’information à destination des entreprises et notamment le site d’information : www.brexit.gouv.fr

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19