Bosch met à jour la fonction SDA de déverrouillage des données sécurisées de diagnostic.
Mise sur le marché en août 2021, la fonction SDA du logiciel Bosch ESI[tronic] 2.0 Online répondait à l’évolution des réglementations européennes imposant aux constructeurs automobiles une protection accrue des accès diagnostics via la prise OBD. Chaque constructeur automobile a développé son propre concept de sécurité d’accès et le facture, ce qui représente de nouvelles contraintes pour les opérations de diagnostic les ateliers multimarques indépendants. Le Secure Diagnostic Access (SDA) permet de déverrouiller l’accès aux données OBD depuis les appareils de diagnostics KTS 250, 350, 560, 590, 960 et 980 de Bosch.
La nouvelle version de ce SDA, accessible depuis la mise à jour ESI[tronic] 2022/1, est désormais compatible avec les véhicules du groupe Fiat Chrysler Automobile. L’ancienne procédure qui consistait pour le garage à devoir créer son compte sur le portail internet Fiat n’est plus requise et les achats de jetons de déverrouillage ne sont plus nécessaires.
Déjà compatible avec les marques Mercedes ou Volkswagen, le SDA sera étendu à d’autres marques dans le courant de l’année via de nouvelles mises à jour du logiciel ESI[tronic] 2.0.