Bosch Sensortec a mis au point un dispositif permettant d’ajouter de la réalité augmentée à une paire de lunette classique. La solution est destinée aux concepteurs de lunettes connectées.
Ajouter de la réalité augmentée à une paire de lunettes classiques. C’est ce que propose Bosch Sensortec avec Bosch Light Drive, présenté en début d’année au Consumer Electronics Show (CES). La technologie permet par exemple de suivre un itinéraire, passer et recevoir des appels, recevoir des notifications telles que l’alarme réveil, les rendez-vous, les messages, etc. Tout en gardant les mains libres, elle permet de consulter des informations listées étape par étape, comme des listes, des recettes ou des instructions de montage.
Destiné aux fabricants de lunettes
La solution Light Drive se compose de miroirs MEMS (système microélectromécanique), d’éléments optiques, de capteurs et d’une connexion logicielle. Un scanner laser balaie un élément holographique (HOE) intégré dans le verre des lunettes. Cette élément projette le rayon lumineux à la surface de la rétine pour y former une image d’une grande netteté. L’image projeté reste nette et claire grâce à une luminosité adaptative, même sous la lumière directe du soleil. Le système Bosch Light Drive, destiné aux fabricants de lunettes connectées, n’utilise ni écran d’affichage extérieur ni caméra. La solution mesure environ 45-75 mm x 5-10 mm x 8 mm, et pèse moins de 10 grammes.