Bonnes nouvelles chez DAF Trucks

Voici deux informations qui vont réjouir les amateurs du constructeur hollandais.

La première, le DAF XF élu est « Fleet Truck of the Year 2020 » (Camion de flotte de l’année 2020) pour la deuxième année consécutive. Et il s’agit même de la troisième distinction remportée en cinq ans pour cette série à succès dans le cadre du Motor Transport Awards une organisation britannique dont le jury est composé d’opérateurs de flotte.

Un prix de plus pour le DAF XF

Le jury a loué « l’excellent rapport qualité/prix, la meilleure assistance et l’attraction exercée sur les chauffeurs » du DAF XF. Ses performances en matière de consommation de carburant, la disponibilité des pièces et les faibles coûts d’entretien ont également été évoqués. De leur côté, les conducteurs apprécient le confort de la cabine, notamment le lit très confortable.

Richard Zink, directeur marketing et ventes, et membre du conseil d’administration de DAF Trucks ne tarie pas d’éloge « Notre produit phare coche toutes les cases pour toutes les entreprises, à savoir la fiabilité, l’efficacité et l’attraction exercée sur les chauffeurs, complétées par le réseau de distributeurs et le programme de services après-vente les plus étendus et les plus performants du secteur. »

100 000ème camion chez Leyland Trucks

Le seconde nouvelle nous vient à nouveau du Royaume-Uni puisque l’usine Leyland vient de produire son 100 000ème camion DAF CF/XF. Il s’agit d’un CF 530 FAT 6×4 avec traverse d’attelage montée sur le châssis. Il fait partie d’un lot de quatre véhicules commandés par DAF Trucks Australia et doit être exporté sous peu, avec des spécifications adaptées au marché australien des camions-citernes de carburant. Aujourd’hui, Leyland Trucks produit toute la gamme des châssis DAF LF, CF et XF.  La plupart des camions CF et XF qui quittent la chaîne de montage sont construits pour les marchés à conduite à droite, comme le Royaume-Uni et l’Australie. Le site a récemment reçu le Queen’s Award for Enterprise 2020, pour avoir augmenté ses exportations de près de 50 % au cours des trois dernières années.

« Ce 100 000e camion CF et XF construit à l’usine d’assemblage de Leyland constitue une étape importante pour Leyland Trucks. La construction de camions au Royaume-Uni et à Leyland s’inscrit dans un héritage prestigieux. » a déclaré Brennan Gourdie, directeur général de Leyland Trucks.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !