BlueSmart et BlueControl, les deux dernières innovations des rideaux d’air BlueSeal

Le mois dernier, La société hollandaise Brightec a dévoilé BlueControl, la dernière génération de rideaux d’air BlueSeal équipés d’une commande intelligente.  Cette commande présente de nombreuses fonctionnalités pour gérer la conservation des produits sensibles dans les véhicules à température contrôlée. Brightec est en cours de finalisation d’un module complémentaire à BlueControl : « BlueSmart ».

Depuis plus de dix ans, les rideaux d’air BlueSeal ont résolu le problème du mélange de l’air intérieur et extérieur dans les véhicules à température contrôlée en créant une barrière d’air efficace et invisible au-dessus des portes de la zone de chargement. Cela permet de préserver les marchandises sensibles à la température et de réduire l’énergie de refroidissement nécessaire lorsque de l’air froid est radicalement perdu lors de l’ouverture des portes.

Les dernières innovations de BlueControl comportent une série de développements qui aident les conducteurs à mieux contrôler la perte en température, notamment un affichage qui avertit les conducteurs lorsque les portes sont ouvertes, ainsi que des capteurs de porte lumineux et magnétiques intégrés qui peuvent détecter l’ouverture des portes dans différents scénarios de livraisons.  Grâce à ces caractéristiques supplémentaires, Brightec a créé la forme la plus efficace de contrôle de la climatisation du véhicule avec des rideaux d’air disponibles pour les opérateurs de transport.

La nouvelle unité, “BlueSmart”, va encore plus loin en régulant le flux d’air sur la base des différences de température entre l’air intérieur et extérieur. Cela permet au rideau d’air de toujours fonctionner de manière optimale, avec des économies d’énergie supplémentaires qui doivent encore être déterminées, en plus de la réduction de 30 à 45 % de la consommation d’énergie de refroidissement que les unités actuelles offrent.

Tom Opdam, directeur du développement commercial de Brightec, déclare à propos de BlueSmart : « Il y a toujours de la place pour l’optimisation et l’innovation. BlueSmart offre la solution la plus avancée à ce jour pour contrôler la température dans les véhicules, ce qui représente un avantage considérable pour les opérateurs qui cherchent à préserver au mieux les produits sensibles dans leurs véhicules. En prenant en compte les paramètres spécifiques au véhicule et les paramètres externes et en faisant en sorte qu’ils déterminent le débit d’air de BlueSeal ; nous optimisons les performances du rideau d’air dans chaque situation. Les avantages à long terme d’économie d’énergie qui en résultent ont été accueillis favorablement par nos clients, qui s’efforcent également de trouver les solutions de transport les plus efficaces et les plus durables pour l’avenir. »

Suite à des recherches approfondies menées par Brightec, les unités d’origine utilisent un flux d’air optimal finement équilibré. Suite à des tests en interne et à des simulations, il a été démontré que des vitesses d’air plus élevées entraînent une convection forcée qui transfère la chaleur dans les unités de chargement, tandis que des vitesses d’air plus faibles ne permettent pas de maintenir la température aussi efficacement. Cet équilibre est un aspect soigneusement étudié de BlueSmart, où cette vitesse d’air devient entièrement autorégulée en fonction des conditions climatiques dans lesquelles le véhicule se trouve.

BlueSeal a été bien accueilli au niveau international, notamment dans les industries alimentaires et pharmaceutiques, où l’intégrité des produits est un élément crucial des activités quotidiennes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES