BlueControl, la commande intelligente intégrée au rideau d’air BlueSeal

Contenu sponsorisé

Les rideaux d’air BlueSeal sont équipés d’une unité BlueControl intégrée pour aider à la surveillance de l’ouverture des portes pendant les livraisons.

Depuis plus de dix ans, Brightec aide les entreprises à conserver la fraîcheur de leurs produits pendant la distribution grâce aux rideaux d’air BlueSeal. Cette barrière climatique, efficace et invisible empêche l’air froid de se mélanger à l’air extérieur pendant les livraisons. Ce mois-ci, Brightec a le plaisir d’annoncer la nouvelle génération de rideaux d’air BlueSeal avec une unité BlueControl intégrée qui aide les opérateurs à surveiller avec plus de précision les ouvertures de porte qui sont la principale cause de perte de température dans le transport réfrigéré.

Des études ont montré que le transport de marchandises congelées à -20°C, sans barrière climatique, augmente la consommation de carburant des unités de refroidissement de plusieurs milliers de litres de diesel par an. Dans certains cas, ce problème a été résolu par l’utilisation de rideaux en PVC, qui deviennent vite obsolètes car ils se cassent facilement et sont déplacés sur le côté par les chauffeurs pendant les livraisons. Les rideaux d’air BlueSeal offrent une solution sans contact pour les chauffeurs et fonctionnent en cohérence avec les véhicules. Ce rideau permet de réduire la consommation d’énergie de refroidissement de 30% à 45 % (selon le Centre for Sustainable Energy use in Food Chains, Brunel University), créant ainsi une solution plus efficace et plus respectueuse de l’environnement pour la gestion de la chaîne du froid pendant la distribution.

BlueControl présente une série d’évolutions par rapport au modèle déjà existant, notamment un affichage LED qui avertit les utilisateurs du temps d’ouverture des portes. Cet affichage encourage les conducteurs à minimiser la durée d’ouverture des portes pour s’assurer que les marchandises ne sont pas compromises et réduire ainsi la consommation de carburant de refroidissement.

Les nouvelles unités disposent également d’un capteur de lumière intégré et d’options pour un interrupteur magnétique externe et un capteur infrarouge qui aident l’unité à détecter les ouvertures de porte dans toutes les situations possibles.

Les unités contiennent également une fonction de minuterie et sont adaptées à une plage d’entrée de 10 à 28 volts. Un bouton de test indique directement la tension de la batterie sur l’écran.

Appareil plug & play

L’unité BlueControl facilite également l’installation pour les carrossiers. Le rideau d’air BlueSeal est connecté directement à la batterie du véhicule, ce qui en fait un dispositif plug-and-play qui réduit considérablement le temps d’installation pour les constructeurs et les transformateurs de véhicules.

La durée de vie de la batterie du véhicule est désormais surveillée grâce à une fonction intégrée de protection de la batterie qui éteint le rideau d’air lorsque la tension est inférieure à un certain seuil fixé par l’utilisateur. Cela permet d’éviter la décharge de la batterie et garantit que BlueSeal n’entrave pas la capacité de fonctionnement du véhicule si les portes restent ouvertes inutilement.

Hans Opdam, fondateur de Brightec, déclare à propos de ces dernières itérations : « Nous avons toujours été confiants dans la capacité de BlueSeal à contrôler la perte de température dans les véhicules et nous avons démontré, par divers tests indépendants, que nous avons créé le moyen le plus efficace de contrôle de la climatisation sur le marché. Ces nouveaux développements ne visent pas tant à résoudre des problèmes existants qu’à s’assurer que BlueSeal reste inégalé dans sa capacité à offrir les meilleures protections aux clients à une époque où le transport de marchandises à température contrôlée est une partie si critique de notre chaîne d’approvisionnement ».

Les nouvelles unités seront disponibles à partir de l’été auprès de Brightec. Pour en savoir plus sur BlueSeal, rendez-vous sur Brightec.fr ou contactez Tom à l’adresse t.opdam@brightec.fr.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES