Betty : l’assistante virtuelle de DB Schenker

DB Schenker en France lance « Betty », son chatbot pour répondre aux questions des clients sur son site Internet.

Betty, l’assistante virtuelle de DB Schenker répond aux questions les plus fréquentes des clients, 24 h / 24, sur ordinateur, tablette et smartphone.

Le chatbot ou agent conversationnel est un robot utilisant la technologie de l’intelligence artificielle. Aimable, compréhensive et professionnelle, Betty accompagne la recherche d’informations puisqu’elle interprète un message écrit et formule une réponse en conséquence. En résumé, elle apporte une réponse à une question formulée par écrit ou oral.

Actuellement, mise en place sur le site Internet de DB Schenker (https://www.dbschenker.com/fr-fr), Betty répond en temps réel aux questions les plus fréquentes, telles que : Où se trouve mon colis ? Quand serais-je livré(e) ? Ma preuve de livraison est-elle disponible ? 

Au-delà des réponses apportées par Betty, les collaborateurs DB Schenker prennent le relai pour les demandes plus complexes. « Cette assistante virtuelle ne remplacera pas le service client. Notre force et ADN sont dans la proximité de nos équipes et notre engagement auprès de nos clients » indique Laurent David, Directeur Marketing et Communication. Betty vient orienter le client lors de recherches simples où l’intervention d’un collaborateur n’a pas de plus-value. Cet outil technologique est au service des équipes et des clients pour améliorer leur quotidien.

 « Nous nous devons d’apporter une solution à nos clients toujours plus exigeants en matière de délai de réponse mais aussi de plus en plus connectés » précise Eric Lechner, Project Management Office. Cette solution est évolutive. Avec le temps, Betty comprendra de plus en plus de requêtes, d’expressions et s’adaptera ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !