Une année s’achève, l’économie ne s’arrête pas pour autant … le transport routier de même. Voici un retour en arrière, avant de reprendre le volant dès lundi 4 janvier.
le 4 septembre 2015
Le lancement, devant 200 journalistes venant de 35 pays, du premier pick-up de Renault baptisé Alaskan n’est pas une surprise après la présentation au mois de juin du Renault Duster Oroch dévoilé au salon de Buenos Aires en Argentine où il est produit dans une usine Renault. Ce véhicule 4 portes 5 places avec une large benne est d’ailleurs siglé Renault plus connu que Dacia en Amérique du Sud. De son côté, le nouveau pick-up Alaskan sera produit au Mexique, en Argentine et, pour l’Europe, à Barcelone. Il est le fruit de la collaboration avec Nissan qui a déjà présenté officiellement le NP300 qui partage sa plateforme avec l’Alaskan. Cette collaboration entre constructeurs s’élargit puisqu’il est question que Mercedes reprenne les mêmes bases pour un futur véhicule.
Laurens van den Acker, directeur du design industriel et Ashwani Gupta, directeur Monde du business véhicules utilitaires
Afin d’occupe plus largement le segment, le Renault sera disponible en plusieurs versions, double cabine, simple cabine et King cab, une formule apprécié en France pour cause de fiscalité favorable et qui propose deux places avant et une banquette rustique à l’arrière. Doté d’un moteur Renault de 2,3 litres twin turbo, déjà présent sur le Master, avec plusieurs déclinaisons de puissances, le nouvel utilitaire, doté de jantes de 21 pouces, aura une tonne de charge utile. Il propose des aménagements professionnels intéressants, dont un châssis robuste et une garde au sol importante. La benne est dotée de trois rails de fixation pour l’arrimage du matériel et les coffres de rangement sont situés de part et d’autre de la benne. La commercialisation interviendra en 2016.
[pro_ad_display_adzone id=”1038″]