BENALU livre la première semi-remorque connectée

Première mondiale dans le groupe BENALU qui livre sa première semi-remorque benne connectée Easysecurity aux Transports B2T (Bonnefoy Tous Transports). C’est Christophe Bonnefoy et Didier Lagouy (Gérant de la société ALS-Remorques) qui sont venus prendre livraison. Ils ont été accueillis par Arnaud de Ponnat (Président du Groupe BENALU) et Thierry Camus (Directeur Commercial France).

La sécurité avant tout

La journée a été consacrée à la mise en main détaillée de la solution avec une démonstration des différentes alertes permettant aux conducteurs de travailler en sécurité puis une explication des capacités de visualisation des alarmes sur tablette, ordinateur de bord ou smartphone et des rapports détaillés par l’exploitant. Christophe Bonnefoy (B2T) confirme son choix « Les transports B2T ont toujours été soucieux de garantir la sécurité de ses chauffeurs et n’ont pas hésité une seule seconde quand ils ont appris qu’une solution innovante était proposée par BENALU »

Une prouesse technologique qui demande quelques explications avant mise en route

Une innovation qui concerne toute la chaîne

Cette solution offre la possibilité au conducteur d’être alerté sur les dangers inhérents à l’utilisation d’une semi-remorque bennable. Il s’agit d’une amélioration de la sécurité pour toute la filière, à la fois pour les conducteurs, ouvriers de chantiers, ouvriers agricoles, … Grâce aux alertes envoyées sur un ordinateur de bord ou un téléphone mobile, le chauffeur peut en temps réel visualiser son chargement et contrôler l’état et l’attitude de son véhicule lors d’une manœuvre ou lors d’une sortie de chantier par exemple.

« Nous connaissons les risques auxquels sont confrontés nos clients, puisqu’ils conduisent des véhicules qui bennent souvent plusieurs dizaines de tonnes de produit en quelques secondes. Nous leur proposons un outil ergonomique et convivial qui améliore considérablement leur sécurité » rappelle Arnaud de Ponnat, Président du Groupe BENALU.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !