BENALU renforce son état-major

L’activité du Groupe BENALU, qui dispose de sites de production à Liévin (62), Andrézieux-Bouthéon (42), Cérences (50) et Nysa (Pologne) et emploie près de 1000 salariés, a connu un essor spectaculaire au cours des trois dernières années, son chiffre d’affaires ayant quasiment doublé pour atteindre plus de 170 M€ en 2019.

Arnaud de Ponnat

Cette croissance est le résultat du développement de nouveaux produits, de l’accroissement des parts de marché à l’export, et de la réalisation de deux crois­sances externes réussies, acquisition de MEGA en 2017 et reprise de Maisonneuve Citerne en 2018. Ces développements s’inscrivent dans la stratégie du Groupe Benalu qui vise à consolider sa place sur le marché européen des véhicules de gros tonnage (semi-remorques et porteurs de gros tonnage) pour le transport de vrac, solide et liquide. Benalu dispose d’un large portefeuille de produits acier et aluminium : bennes « grand volume » pour l’agriculture essentiellement, bennes travaux publics, caisses sur porteur, citernes pulvérulentes, citernes pour le transport de liquide, fonds mouvants, ou encore véhicules intermodaux.

Pour accélérer la réalisation de ces synergies, notamment en matière de conception et de production, et porter ses ambi­tions au service de ses clients, Benalu a décidé de renforcer son état-major. C’est ainsi que Arnaud de Ponnat a rejoint le Groupe fin 2019, et a été nommé Président à effet au 1er janvier 2020.

Arnaud de Ponnat était précédemment Président Exécutif du Groupe Mécachrome (Chiffre d’affaires de 410 M€ / 3000 employés), fournisseur de rang 1 de l’Aéronautique (Airbus, Rolls Royce, Safran…) et de l’Automobile (Porsche, Renault, Ferrari…). Il forme, avec Olivier Viard, Directeur Général du Groupe, un binôme très expérimenté pour diriger le Groupe.

Soudure chassis à l’usine de Liévin (62)  ©J.Y.Kerbrat

Renaud Sueur, Président du Directoire d’Arcole Industries, actionnaire de Benalu, nous a ainsi indiqué : « La croissance de l’activité des trois dernières années et les récentes acquisitions nous conduisent à renforcer l’état-major du Groupe. L’arri­vée d’Arnaud de Ponnat s’inscrit dans cette démarche. Sa complémentarité avec Olivier Viard est évidente. Il a pour mandat de réaliser l’ensemble des synergies potentielles et de consolider les positions du Groupe en Europe »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !