Axxès : le marché du télépéage belge

Avril 2016, Axxès accompagne Viapass dans l’ouverture du premier réseau de péage PL satellitaire. Leur offre challenge celle de l’opérateur national permettant ainsi aux utilisateurs de faire jouer la concurrence. Axxès propose à tous ses clients la possibilité de circuler en Belgique, tout en assurant la juste collecte de la taxe. A ce jour, 4 camions sur 10 circulant en Belgique utilisent une solution alternative à celle de Satellic.

D’autres pays ont eux aussi ouvert leurs réseaux à la concurrence européenne tels que l’Allemagne, l’Italie la Suisse…concrétisant ainsi la libre circulation des biens et des personnes et favorisant la baisse des prix aux consommateurs.

L’expert français Axxès accélère ainsi l’interopérabilité européenne des péages au service des transporteurs.

Aux côtés des transporteurs Coût – Servie – Simplicité

Pour faciliter le quotidien des transporteurs européens, Axxès permet d’accéder à un réseau interopérable international avec un seul équipement embarqué à bord, et des transactions identifiables sur une même facture.

Sa solution s’est aussi enrichie de nombreux services digitaux innovants pour une meilleure gestion et maîtrise budgétaire.

L’extension de son réseau comme ambition

Axxès soutient la libre circulation des transporteurs en Europe, en étendant son réseau interopérable.

Après l’Allemagne et l’Italie l’an dernier, Axxès lance cette année son interopérabilité sur les ponts Øresund, Storebælt, le réseau norvégien, et bientôt la Hongrie et la Bulgarie, la Suisse et la Pologne.

« Nous sommes très fiers d’avoir contribué à l’extension du réseau EETS en Europe, et d’avoir été les premiers à ouvrir la voie à l’ensemble des prestataires du S.E.T en Belgique. Ce fut un travail de pionnier et des efforts soutenus de la part des équipes d’Axxès. Notre présence sur le réseau belge en même temps que celle de Satellic n’a été possible que par l’excellente collaboration que nous avons eue dès le début avec les équipes de Viapass, que je tiens à saluer et à remercier pour ces 5 dernières années d’étroite coopération en faveur des transporteurs », commente Frédéric Lepeintre, président d’Axxès.

Fidèle à sa mission, et toujours au cœur des innovations, Axxès travaille avec les toll chargers aux futures solutions de paiement des péages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES