Avec Rythme, Cogepart mutualise la livraison e-commerce B2C

Acteur majeur de la logistique et de la livraison de précision, Cogepart prend une participation majoritaire dans Rythme, startup créatrice d’une appli consacrée au réapprovisionnement automatique des biens B2C comme l’épicerie et les produits d’entretien et d’hygiène.

Avec l’explosion de l’e-commerce, les consommateurs désirent être livrés au plus vite, souvent au détriment de la qualité de service, de l’expérience client et de l’impact environnemental en raison de livraisons multiples. En réaction, Rythme optimise la livraison à domicile en mutualisant les flux.

Alliée à l’automatisation, cette mutualisation réduit l’empreinte carbone, les nuisances connexes et l’engorgement de la voirie. Elle améliore l’expérience du client final grâce à une livraison de qualité qui est à la fois à visage humain et planifiée par rendez-vous. Elle apporte en outre une économie dont profitent commerçant, logisticien et consommateur final.

Finalisée en septembre 2022, l’application Rythme est disponible sur IOS et Android. Grâce à son intégration aux systèmes de Cogepart, les utilisateurs de Rythme bénéficient du réseau constitué par les 5000 livreurs salariés et partenaires de Cogepart, formés à la livraison premium, et d’une flotte de véhicules propres sur leurs lieux de circulation.

« Avec Cogepart, nous partageons une même vision de l’innovation et de ce que sera la livraison de demain. Rejoindre le groupe Cogepart est une formidable opportunité de poursuivre notre ambition de faciliter le quotidien nos clients en leur proposant des expériences d’achat toujours plus fluides et performantes ! » déclare Rodolphe Bloch-Lainé, fondateur de Rythme.

Jérôme Dor, président de Cogepart, ajoute « Nous sommes ravis d’annoncer le renforcement de nos activités de livraisons e-commerce par une prise de position majoritaire dans Rythme. Nous partageons avec Rythme une vision de la livraison à domicile de demain qui devra être mutualisée et planifiée. Ensemble, nous nous engageons à accompagner toujours plus loin nos clients dans l’amélioration de leur expérience et la réduction des effets néfastes provoqués par les livraisons multiples. »

Crédit photo : Renault Trucks.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES