Avec Robex, Scallog renforce sa présence au Bénélux

Dans le cadre de son expansion européenne, la pépite française des robots logistiques Scallog vient de nouer un accord de partenariat avec l’expert belge Robex, intégrateur de référence dans la robotique industrielle et l’automatisation des process, pour « booster » la commercialisation de ses solutions de robotisation « Goods to Man » sur un marché stratégique, le Benelux. Il marque la volonté de Scallog de renforcer sa présence aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg et d’imaginer des solutions robotiques métiers, en capitalisant sur les « savoir-faire» industriels de Robex.

Comme nous confie, Olivier Rochet, CEO de Scallog : « Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des actions menées depuis 18 mois par Scallog sur ce marché stratégique, le Benelux, centre névralgique de la logistique et de la distribution européenne avec ses multiples ports et ses réseaux ferroviaires, routiers et fluviaux les plus denses au monde. En effet, plusieurs entreprises belges ont déjà optées pour nos solutions Goods to Man pour automatiser leurs préparations de commandes dans leurs entrepôts, dont Bricolux et Soditra Logistic ». Il ajoute : « Cet accord nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre expansion sur cette zone économique, en nous appuyant sur un partenaire clé comme Robex qui maîtrise parfaitement les technologies robotiques et les spécificités culturelles de chaque pays ».

Situé au carrefour des trois pays qui composent la zone Benelux, Robex s’illustre par ses nombreux « savoir-faire » et projets réalisés dans la robotique industrielle et l’automatisation des process d’emballage et de palettisation. Il représente le partenaire idéal de Scallog, tant par son écosystème, son expérience et ses expertises robotiques que par sa proximité clients, pour accélérer la commercialisation de ses solutions « Goods to Man » en Belgique et s’ouvrir à de nouveaux marchés aux Pays Bas et au Luxembourg.

Filip Tuypens, PDG de Robex nous indique : « Robex est heureux de démarrer sa collaboration avec Scallog puisque nous sommes principalement actifs dans les mêmes industries et que nous constatons une bonne complémentarité entre nos 2 entreprises. De plus, ROBEX est expérimenté dans l’intégration de projets techniques et dispose de l’équipe et du personnel pour soutenir localement la vente, l’intégration et la maintenance des systèmes Scallog. Nous espérons rapidement une collaboration fructueuse sur un marché actuel très dynamique en termes d’automatisation, E-commerce, vente au détail et de l’industrie en générale. »

Remi Badaroux, Partners Network Manager de Scallog, conclut : « Le spécialiste Robex veut se positionner comme un acteur moteur de la démocratisation des solutions Scallog dans les entrepôts flamands, néerlandais et luxembourgeois. Preuve en est, au delà du transfert de compétences et des actions co-marketing prévues ensemble, Robex développe actuellement de nouveaux concepts de robotique métiers, qui allient son expertise bras robotisés et nos solutions, pour relever les enjeux logistiques de l’industrie, notamment du bois et de l’ameublement. »

Les deux partenaires prévoient les premiers déploiements des solutions Scallog aux Pays- Bas et au Luxembourg courant 2021.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES