Astrata fait appel à Bosch pour relocaliser sa production en France

Astrata a signé un partenariat de 5 ans avec la division sous-traitance électronique du géant de l’industrie automobile Bosch. Le choix du site de production de Mondeville en Normandie permettra à Astrata d’optimiser ses délais de livraison en Europe et de réduire son impact environnemental.

Afin d’optimiser sa chaîne logistique et anticiper ses besoins, Astrata, fournisseur de solutions télématiques, a opté pour une production Made in France. Le télématicien, impacté par la pénurie mondiale de composants en 2021, avait entrepris de trouver un partenaire fiable et efficace pour servir et garantir ses délais à ses clients européens.

Astrata et Bosch ont signé un partenariat de cinq ans pour la sous-traitance chez Bosch de la production de la gamme Astrata de boîtiers télématiques Poids-Lourds Trucklinc et Véhicules Légers Vanlinc. Bosch dispose d’une chaîne d’approvisionnement fiable et éprouvée dans le monde, incluant des structures d’achats robustes et des capacités avancées de stockage de composants. Grâce à ce partenariat, Astrata améliore encore sa capacité d’adaptation pour faire face à la demande du marché Européen.

« Nous sommes très heureux de la conclusion de notre partenariat avec Bosch, reconnu pour être l’un des leaders mondiaux de l’industrie automobile et qui nous permettra de répondre à la demande croissante de nos clients pour des solutions de télématique avancées à grande échelle », déclare Marius van den Berg – SVP Engineering and Technology d’Astrata.

Avec Bosch, Astrata sélectionne également un site de production implanté en Normandie, et plus précisément à Mondeville, et offre ainsi une haute qualité de service à ses clients européens. En effet, la nouvelle proximité du site de production, anciennement localisé en Malaisie, permet au spécialiste de répondre à ses forts enjeux environnementaux et réduire ses risques logistiques.

Afin de conserver une qualité de fabrication optimale pendant la période de transfert de site de production, Astrata a continué de faire appel à ses fournisseurs habituels pour couvrir les premiers lots de production de 2022. Bosch a repris la totalité de la production européenne d’Astrata depuis son usine française depuis la mi-mars.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES