AS24 : Un Tracker “adapté au marché”

Localiser les remorques, châssis ou caisses mobiles, et connaître les temps d’arrêts, les sous-utilisations : telle est l’offre Findit « Où est ma remorque ? » d’AS24. Sur son site Web, la filiale de Total propose également de paramétrer des alertes, de programmer les contrôles techniques, et de suivre les plages horaires et journalières pendant lesquelles les remorques sont autorisées à se déplacer. « Nos boitiers connectés s’installent en cinq minutes et ont une durée d’autonomie de 5 ans, souligne Samantha Garrigue, chef de produit. Le Tracker peut s’accompagner d’un Tag permettant de surveiller les décrochages des véhicules. »

L’abonnement, de quelques euros par mois et par véhicule, dépend de la taille de la flotte. AS24 met en avant un coût attractif, en raison d’un dispositif sans carte Sim. Le Tracker intègre un GPS et transmet ses données via le réseau Sigfox. Cet opérateur de télécommunications français, dit « de l’Internet des objets », s’appuie sur un réseau cellulaire bas-débit, économe en énergie, d’environ 1500 antennes en France. Celui-ci utilise des signaux de fréquence radio ultra-rapide et de longues portées.

« Depuis un an, notre positionnement low-cost, sans investissement initial et bien adapté au marché, nous a permis d’équiper de nombreux transporteurs », se félicite la responsable. Les transports Jolival (180 remorques), ainsi que Breger et Lahaye (environ 750 unités chacun), exploitent le Tracker. Lahaye utilise également les Tags.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !