André Houtch est décédé à l’âge de 90 ans, le samedi 24 août. Il est le créateur, en 1965, d’une entreprise de transport routier devenue incontournable dans le Nord de la France. L’entreprise, implantée à Fresnoy-le-Grand (02) depuis l’origine, s’était fortement développée sous l’impulsion de son fondateur puis ses enfants, Alain et Hugues. Sa fille Florence, qui était également dans l’entreprise, est décédée en juillet 2017 à l’âge de 59 ans.
André Houtch a su passer le relais


L’entreprise familiale, membre du groupement Flo, revendique des compétences dans 6 métiers (transport, conditionnement, affrètement, distribution en Europe, logistique et énergie). Employant 350 salariés, Houtch réalise un chiffre d’affaires de 52 M€. Forte de 350 cartes grises, dont 200 moteurs, l’entreprise est l’une des pionnières dans l’équipement au gaz naturel et détient une station.
Côté logistique, quatre sites sont opérationnels dans l’Aisne (Fresnoy-le-Grand, Soissons, Saint-Quentin, Vervins) sur un total de 85000 m². D’autres implantations sont prévues jusqu’en 2021, à Soissons, Tilloy-lez-Cambrai (59) et Saint Quentin pour un total supplémentaire de 146400 m². André Houtch était Chevalier de la légion d’honneur