Logistique

Amazon à la conquête de l’Est de la France

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Amazon prévoit d’implanter une plateforme logistique européenne sur le plateau de Frescaty. Il s’agit d’une ancienne base aérienne au sud de Metz. C’est le président de la collectivité et maire de Montigny-lès-Metz, Jean-Luc Bohl, qui a confirmé l’information lors de sa conférence de rentrée.

L’ancienne base aérienne 128 s’étend sur 380 hectares. Elle appartient à Metz Métropole et est soumise à un programme de reconversion. Ce sont sur les zac ( zone d’aménagement concerté) que l’entrepôt d’Amazon sera érigé. Un agrobiopôle mais aussi le nouveau centre de formation du FC Metz partageront les 380 hectares.

Plateau de Frescaty

La plateforme logistique d’Amazon doit être construite sur une vingtaine d’hectares, sur la zac de la Pointe Sud. Cette zone est réservée . Amazon disposera à terme de 185.000 m2 d’entrepôts.

L’ouverture d’un nouvel entrepôt implique la création de milliers d’emplois. Une manne pour Metz Métropole qui espère voir rappliquer de plus en plus d’investisseurs. Amazon annonçait début juillet la création de 1 800 nouveaux emplois en CDI dans l’Hexagone en 2019, ce qui fera passer ses effectifs de 7 500 à plus de 9 300 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

Commentaires

commentaires