Allison Transmission annoncera de nouvelles étapes pour son portefeuille d’électrification au salon IAA.
Le nouvel essieu électrique fait partie de la gamme Allison eGen Power®. Cette solution clé en main est compatible avec de nombreux châssis existants. Elle aide les constructeurs à accélérer leurs programmes de développement de véhicules. Cette gamme d’essieux électriques est dotée de moteurs électriques entièrement intégrés, d’une boîte de vitesses à deux rapports, d’un refroidisseur d’huile intégré et de pompes pour une efficacité et des performances optimales. La version bimoteur eGen Power 100D a une puissance continue de 454 kilowatts et une puissance de sortie maximale de 652 kilowatts, ce qui en fait l’une des solutions d’essieux électriques les plus puissantes du marché.
Allison propose également l’eGen Power 130D, une variante de 13 tonnes à l’essieu du 100D, spécialement conçue pour les marchés européens et Asie-Pacifique, et la version monomoteur eGen Power 100S de 10,4 tonnes à l’essieu, idéale pour de nombreuses applications moyennes et lourdes.
Les visiteurs du stand Allison à l’IAA 2022 sont invités à découvrir les essieux électriques eGen Power et les transmissions entièrement automatiques d’Allison via une expérience de réalité augmentée interactive où ils pourront obtenir une vue à 360° des composants externes et internes de chaque produit. Allison présentera également la solution hybride électrique eGen Flex, offrant aux flottes de bus une propulsion entièrement électrique pour les zones zéro émission. Les experts techniques d’Allison seront disponibles pour fournir des informations sur la gamme complète de produits et de technologies proposés par l’entreprise et pour discuter de la transition vers l’électrification.