Allison Transmission prolonge la garantie des véhicules de construction

Cette extension de garantie offerte pendant toute l’année 2021 permet de sensibiliser aux avantages des transmissions entièrement automatiques par rapport aux boîtes de vitesses manuelles automatisées.

Allison Transmission, le plus grand fabricant mondial de transmissions entièrement automatiques pour véhicules industriels de gammes intermédiaire et lourde, a démarré une nouvelle promotion pour le secteur de la construction. Tous les véhicules de construction neufs commandés et livrés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021 équipés de transmission Allison de la série 4000™ bénéficieront d’une garantie de cinq ans, prolongeant la garantie standard de deux ans, sans frais. Cette offre est proposée dans toute la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et est valable uniquement pour les camions de construction tels que les bennes basculantes, les bras et portiques de levage et les toupies à béton et les toupies à béton. Les utilisateurs intéressés peuvent contacter un représentant d’Allison Transmission pour confirmer si les véhicules sont éligibles à ce programme promotionnel.

« En étendant la garantie de la transmission Allison de la série 4000™ à cinq ans, nous confortons la confiance de nos clients du secteur de la construction dans la longévité, la fiabilité et les performances de nos produits », a déclaré Sergio Camolese, directeur du développement du marché, Allison Transmission Europe. « Les transmissions entièrement automatiques Allison ont fait leurs preuves et sont utilisées dans les applications de construction les plus sévères où leurs avantages par rapport aux transmissions manuelles automatisées sont bien compris par les constructeurs et les utilisateurs. Notre objectif est de faire mieux connaître les bénéfices des transmissions Allison dans le secteur des véhicules de construction routiers dans l’ensemble de la région EMEA. »

Les transmissions Allison offrent bon nombre de qualités en termes de performances en usage sévère. Celles-ci incluent une maniabilité améliorée pour évoluer sur un sol meuble et circuler dans des espaces restreints, un meilleur contrôle sur les pentes raides, une capacité de démarrage supérieure et une accélération plus forte, ce qui se traduit par des vitesses moyennes plus élevées et une productivité accrue, une économie de carburant améliorée, moins de temps d’arrêt pour l’entretien et des coûts d’exploitation inférieurs.

Si la pédale d’embrayage est supprimée sur les boîtes de vitesses manuelles automatisées, le changement de rapport nécessite néanmoins un embrayage mécanique, un composant qui demande un entretien régulier et éventuellement un remplacement. Les transmissions entièrement automatiques Allison utilisent un convertisseur de couple breveté, plutôt qu’un embrayage, et n’ont besoin que de changements périodiques de fluide et de filtre pour maintenir des performances optimales.

La technologie Continuous Power Technology™ d’Allison assure une transmission ininterrompue de la puissance du moteur aux roues sans aucune perte de puissance pendant les changements de rapports. Cette technologie continue permet également un contrôle précis et une capacité supérieure d’évolution à faible vitesse – utile sur les terrains meubles ou accidentés que l’on retrouve souvent sur les chantiers de construction.

La couverture étendue de la garantie sur la transmission d’Allison commence à la fin de la période de garantie limitée standard. L’utilisation du fluide de transmission TES 668™ / TES 295® approuvé par Allison et des filtres d’origine Allison sont nécessaires. L’extension de garantie inclut les pièces et la main d’oeuvre sans limitation de kilométrage.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES