Allison Transmission et Emergency One officialisent leur collaboration

Allison Transmission, concepteur et fabricant de premier plan de solutions de propulsion pour véhicules conventionnels, hybrides et électriques, en collaboration avec Emergency One (UK) Ltd, leader du marché au Royaume-Uni dans la fabrication, le service et le support de véhicules d’incendie et de secours, annonce un protocole d’accord stratégique (MoU).

Les deux sociétés intégreront l’essieu électrique Allison eGen Power™ 100D dans la plateforme de véhicules de lutte contre les incendies et de secours d’Emergency One dans le cadre de ce protocole d’accord. Cette collaboration s’appuie sur la relation forte entre les deux sociétés. En effet, 90 % des unités Emergency One vendues sont équipées d’une transmission entièrement automatique Allison.

« Nous avons le plaisir d’officialiser notre collaboration avec Allison Transmission sur l’intégration de leurs essieux électriques eGen Power dans notre plateforme E1 EV (nos appareils « EV0 »). Il s’agit d’une nouvelle étape cruciale dans notre volonté de réduire les émissions et l’empreinte carbone, tout en améliorant les performances des véhicules et la sécurité des pompiers et du public. Nous nous concentrons sur la production de véhicules d’incendie et de secours électriques qui non seulement respectent, mais dépassent les spécifications et les performances opérationnelles actuelles », a déclaré Mike Madsen, Directeur général d’Emergency One.

L’essieu électrique eGen Power 100D intègre deux moteurs électriques à grande vitesse et une transmission à plusieurs rapports, éliminant ainsi le besoin d’arbres de transmission et de structures de support supplémentaires. Cela lui permet de s’intégrer facilement entre les roues, laissant un espace essentiel pour le stockage de la batterie. Avec une puissance continue de 536 ch (400 kW) et une puissance de sortie de crête de 738 ch (550 kW), l’eGen Power 100D fait partie des solutions de propulsion les plus puissantes de sa catégorie, avec une architecture conçue pour un étagement de puissance et une vitesse de pointe élevés sans sacrifier l’efficacité.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date avec Emergency One pour fournir des solutions innovantes à nos clients communs, y compris de nombreuses brigades de pompiers et équipes de secours à travers l’Europe. » a déclaré Heidi Schutte, Vice-présidente EMEA Ventes, APAC et Amérique du Sud pour Allison Transmission.

L’offre eGen Power 100D d’Allison Transmission est la première d’une gamme d’essieux électriques, qui seront déclinés en fonction du couple, du PTAC et de la largeur du châssis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES