Allison Transmission lance eGen PowerTM

Voici les nouveaux essieux électriques zéro émission pour les véhicules industriels moyens et lourds eGen PowerTM, la deuxième offre de produits sous la marque Allison eGenTM de solutions de propulsion hybrides électriques et entièrement électriques récemment lancée, positionnant Allison Transmission sur la voie de la propulsion électrique pour les véhicules industriels.

Première variante d’essieu électrique

La famille de produits eGen PowerTM est la deuxième offre de produits de la marque Allison eGenTM récemment lancée, qui intègre des solutions de propulsion hybrides électriques et entièrement électriques. La première variante d’essieu électrique de l’offre de produits eGen Power sera l’eGen Power 100D, avec une charge à l’essieu de 10,4 tonnes. Elle sera proposée pour le marché américain. Les essieux électriques eGen Power seront fabriqués dans l’usine d’Allison Transmission à Auburn Hills (Michigan), une usine de plus de 10 000 m², récemment achevée, dédiée au développement et à la fabrication d’essieux électriques.

HINO XL7 doté du nouvel essieu Allisson Transmission

Blocage de différentiel en option

Selon le constructeur, eGen Power 100D est l’un des essieux électriques les plus puissants et les plus complets au monde pour les véhicules moyens et lourds. Il comporte deux moteurs électriques capables de générer chacun 200 kW de puissance continue, soit 400 kW au total, avec une puissance combinée de pointe de 550 kW. L’eGen Power 100D intègre également une transmission à deux rapports dans le carter central. La transmission à deux rapports permet un étagement de puissance au démarrage, une vitesse de pointe et une efficacité élevés. Le blocage de différentiel est proposé en option. Cette efficacité se traduit par une autonomie accrue ou une réduction de la taille des blocs batterie, optimisant ainsi la valeur économique des essieux électriques eGen Power.

Allison eGen Power 100D a été choisi par Hino Trucks et Hexagon Purus pour le véhicule Hino XL7, présenté lors de l’annonce du programme de développement de véhicules zéro émission « Project Z » du 5 octobre 2020 par Hino Trucks.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !