IVECO Les News

Allemagne, les véhicules GNV exonérés de péage 

Stralis NP 460
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Le Parlement allemand a adopté une mesure visant à exempter les véhicules alimentés au gaz naturel comprimé et liquéfié (GNC et GNL) de péage autoroutier pendant 2 ans, du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020.

Cette exonération doublée des subventions pour l’achat de véhicules au gaz naturel annoncées en juillet (12 000 € pour le GNL et 8 000 € pour le GNC), est un nouvel argument en faveur de cette motorisation plus respectueuse de l’environnement.

« Moins d’un mois après qu’IVECO ait marqué l’histoire au salon IAA 2018 de Hanovre avec son stand zéro-diesel, démontrant sa capacité à proposer une gamme complète de tractions alternatives électriques, GNC et GNL, le Parlement allemand a approuvé l’exemption de péage autoroutier pour les camions alimentés au gaz naturel. Cela vient compléter les subventions déjà annoncées en juin pour soutenir l’achat de ces véhicules. L’Allemagne étant au centre de la logistique européenne, ces mesures décisives prises par les autorités du pays accéléreront considérablement la pénétration des groupes motopropulseurs alternatifs au gaz naturel sur le continent. L’impact sera massif. Aujourd’hui nous sommes à Bolzano pour, d’une part, l’inauguration d’une nouvelle station GNL sur la route du Brennero reliant l’Italie, l’Autriche et l’Allemagne, et d’autre part, pour livrer à FERCAM, leader logistique opérant en Italie et en Allemagne, son premier camion GNL », a déclaré Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO.

IVECO se félicite naturellement de cette résolution qui soutient la transition de l’industrie des transports vers des véhicules au gaz naturel dont il est leader sur le marché aujourd’hui.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19