Emploi

Ageneau Transports veut faire aimer le transport routier

Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

www.ageneau.fr

Discuter avec un exploitant, un conducteur et même le patron, voir de près un camion, pourquoi pas monter dans la cabine et partir faire un tour avec. Rien ne vaut de toucher du doigt un métier pour s’en faire une idée et pourquoi par s’intéresser aux métiers du transport. C’est ce qu’a compris depuis un certain temps le groupe Ageneau qui multiplie les actions afin de susciter des vocations. Ainsi, le samedi 16 novembre de 9h à 13h rendez-vous à Brain sur l’Authion, tout proche d’Angers pour une découverte de l’entreprise et de ses opportunités.

Evidemment, face au développement de ses activités, Ageneau Transports cherche à recruter. Pour le faire savoir, l’entreprise familiale organise cette matinée « découverte métiers ».  Double objectif pour l’entreprise : d’une part promouvoir son secteur d’activité qui offre aujourd’hui de belles perspectives d’avenir et d’évolution, d’autre part recruter des candidats expérimentés, femmes ou hommes.

Les visiteurs découvriront un secteur du transport est en pleine évolution. Il connaît de nombreuses mutations technologiques, organisationnelles et réglementaires et doit faire face à un nombre important de départs en retraite dans les mois et années à venir. Peu ou mal connus, les métiers du transport offrent pourtant de belles perspectives d’avenir et de progression. De faire connaitre les entreprises de l’intérieur est une nécessité.

Lors de ces portes ouvertes, les participants auront donc l’opportunité de rencontrer les collaborateurs d’Ageneau Group pour d’échanger avec eux sur leur métier. Afin de compléter l’expérience, le transporteur propose également des essais sur piste au volant d’un véhicule-école. « Faire monter les personnes intéressées à bord d’un camion, nous permet de leur faire découvrir l’équipement « high-tech » de nos véhicules mais aussi de les aider à mieux comprendre notre univers », précise Guillaume Ageneau, co-dirigeant.

Depuis mars 2018, Ageneau Group a créé la structure Ageneau Formation avec l’obtention de l’ensemble des agréments pour devenir organisme de formation sur ses sites de Cholet, Beaupréau et Angers. En septembre 2018, l’activité Ageneau Formation a franchi une nouvelle étape en s’installant dans l’ancien site industriel des charrues Naud dans la zone industrielle de la Grande Lande à Andrezé. Depuis février 2019, l’entreprise dispose désormais d’un autre site de formation à Brain-sur-l’Authion, à proximité d’Angers.

Ageneau Group peut ainsi former les nouvelles recrues aux métiers du transport et de la logistique mais aussi proposer aux collaborateurs, tout au long de leur parcours professionnel, une montée en compétences avec de nombreuses formations qualifiantes. « Nous sommes très attentifs au bien-être et à l’épanouissement de nos salariés et à leur évolution au sein de l’entreprise » poursuit Thierry Marot, Co-gérant d’Ageneau Formation.

Commentaires

commentaires