Les News

Adriver une niche rentable pour les transporteurs

Les publicités Adriver, c'est tout bénéfice ...
Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Les bonnes idées naissent parfois de la simple observation. « Notre toute jeune société est née d’un constat. J’étais parti pour un assez long voyage en voiture en traversant une partie de la France. La monotonie de l’autoroute a été ponctuée par l’observation des camions que je doublais. J’ai commencé par me dire que les portes arrière étaient de belles surfaces inoccupées et qu’à 130 km/h un automobiliste avait largement le temps de lire un message publicitaire » se souvient Hadrien du Fayet de La Tour. Adriver est né peu après, au début de l’année 2019, sur la base d’un concept complet et attirant pour les transporteurs.

L’équipe Adriver

Partenariat rémunéré

L’équipe de Adriver a étudié un partenariat rémunéré avec les transporteurs afin d’afficher des publicités sur les portes arrière des poids-lourds sur la base de cadres installés destinés à recevoir des bâches imprimées ou encore les véhicules légers à l’aide de stickers. Pour le transporteur, la source de revenu complémentaire, sans frais ni engagement, est sur la base d’un forfait de 2.50€ HT par jour et par camion. Cela permet de calculer qu’une flotte de 100 camions peut rapporter jusqu’à 63000 € supplémentaire par an à l’entreprise. L’offre Adriver comprend aussi un système de tracking AS24 offert. Il est remboursé si l’entreprise en possède déjà un. Cerise sur le gâteau, entre deux campagnes rémunérées, le transporteur peut utiliser sa propre publicité sur bâches qui se  fixent sur le cadre fourni.

Les publicités Adriver trouvent aussi leur place sur les hayons. Idéal en ville !

Campagnes ciblées

Adriver propose aux annonceurs des faces de 4m² sur 2m² avec des campagnes permettant de couvrir l’ensemble des autoroutes, axes secondaires et zones urbaines. Ainsi les campagnes peuvent être ciblées sur un département, une région ou tout le pays. « Nous offrons une visibilité optimale de 15 secondes minimum. Il s’agit du temps d’exposition au regard de l’automobiliste » souligne le fondateur. Preuve que l’idée est bonne, Adriver vient de réussir une levée de fond (2 millions d’euros qui va lui permettre, entre autres, de lancer une offre aux besoins des annonceurs en zone urbaine : l’offre « VTC ») et voit arriver Everoad par un partenariat exclusif en France. Grâce à Adriver, Everoad propose désormais à ses transporteurs la possibilité d’augmenter leurs revenus et à ses expéditeurs une visibilité accrue. « Adriver rejoint ainsi DAF et Bridgestone dans le programme de services innovants lancé en juillet 2019 par Everoad. Avec Adriver, nous nous adressons aussi bien aux expéditeurs qu’aux transporteurs pour accroître leur business et gagner en visibilité. » se réjouit Maxime Legardez, CEO d’Everoad … l’entreprise qui règle les transporteurs en 72 heures.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19