Le Challenge Éco-Conduite AddSecure permet de réduire les émissions de CO₂ de 12 900 tonnes. Les sociétés Ollier et Bruneel Transports sont les grands gagnants français. Les transports Ollier ont obtenu la meilleure amélioration de leur index Écoconduite et effectué la plus grande réduction d’émissions de CO₂ tandis que les transports Bruneel ont obtenu le meilleur score Éco-conduite en France.
AddSecure a annoncé les résultats de son concours Éco-Conduite 2021. Le concours, appelé «AddSecure Eco-Driving Challenge», est ouvert à tous les clients AddSecure Smart Transport et se base sur l’indice d’éco-conduite AddSecure. En analysant les données, AddSecure a constaté que l’amélioration du comportement de conduite permet de réaliser d’importantes économies de carburant.
En comparant les résultats de 2021 avec ceux de 2017 (lorsque le défi a commencé), les calculs d’AddSecure montrent que les entreprises ont réduit leur consommation totale d’environ 6,3 millions de litres de diesel sur une année. Ce résultat se traduit par une réduction des émissions de CO₂ d’environ 12 900 tonnes et des économies d’environ 7,4 millions d’euros.
Pour rendre la compétition plus intéressante, les 75 entreprises participantes sont divisées en 6 catégories différentes en fonction du pays (SE, NO, FI, DK, DE, FR) et en une catégorie pour les opérateurs de bus en Europe. Pendant la compétition, AddSecure a continuellement mis à jour un tableau des performances sur son site internet afin de tenir informés tous les participants de l’évolution de la compétition. Sur le site, les leaders sont présentés en trois catégories affichant les meilleurs résultats pour :
• Les réductions de CO₂ en valeur absolue « AddSecure Eco-Momentum »
• La moyenne d’éco-conduite
• L’amélioration de l’indice éco-conduite
Voir ci-dessous le résultat des gagnants dans chaque catégorie et pays :