AddSecure annonce le lancement du Logic TMS lors de Solutrans

AddSecure adopte le concept de « one-stop-shop » en devenant fournisseur unique d’une offre complète pour la gestion de flotte et du transport. A l’occasion du salon Solutrans 2021, AddSecure lance la nouvelle solution Logic TMS interfacée à l’application Co-Driver de gestion de flotte (FMS).

Sur la base d’une plateforme SaaS entièrement basée sur le cloud, Logic TMS offre toutes les fonctions d’un Transport Management System (logiciel de gestion du transport – TMS) pour la gestion et la planification des opérations de transport, de la commande à l’encaissement. De la gestion des commandes de transport à la facturation et au suivi du règlement des factures en passant par la planification des tournées, l’optimisation des itinéraires, la communication avec les conducteurs ou l’analyse de la performance, Logic TMS permet de contrôler et de rationaliser chaque étape du transport, tout en optimisant l’exploitation de la flotte.

Le Logic TMS reçoit les commandes des donneurs d’ordre par flux EDI (échange de données informatisées) et peut se connecter aux différentes plateformes ERP et stations chargeur du marché. Il dispose d’options de planification de tournées adaptées aux poids lourds permettant d’élaborer les itinéraires les plus pertinents. Le chargement des véhicules est également optimisé en tenant compte des règles et contraintes métier telles que le respect des délais de livraisons, la disponibilité du parc, la réduction de la consommation de carburant et des émissions polluantes, etc.

En complément, Logic TMS inclut une plateforme de tracking pour faciliter le suivi des livraisons et partager les données ainsi que les documents de transport dématérialisés (eCMR) avec les donneurs d’ordre, clients et partenaires.

Une solution complète de gestion de flotte (FMS) et du transport (TMS)

Le lancement de Logic TMS, interfacé à l’application Co-Driver, permet à AddSecure de devenir fournisseur unique d’une solution globale accessible en mode SaaS sur ordinateur, tablette et Smartphone Android. L’offre AddSecure comprend désormais la combinaison des solutions FMS Co-Driver de gestion de flotte et Logic TMS de planification des transports.

L’intégralité des solutions présentées à Solutrans

Présent sur le stand 1C005 à Solutrans aux cotés de ses partenaires Telelogos et CO2, AddSecure expose également sa suite complète de solutions à destination des transporteurs :

  • La caméra embarquée RoadView pour renforcer la sécurité des conducteurs,
  • Le logiciel TachoToWeb pour la gestion des fichiers légaux et l’archivage,
  • Les capteurs Asset Light/Pro pour le suivi des remorques et le contrôle de la température,
  • La balise Sense pour le suivi passif via Bluetooth Low Energy de tout autre équipement (bennes, conteneurs, compresseurs…),
  • La solution DMS, pour toute la gestion des documents dématerialisés dans CoDriver,
  • La gestion des missions et l’eCMR dans Co-Driver.

 

Le partenaire CO2, expert de l’éco-transport, apporte des solutions innovantes et pragmatiques qui permettent d’accélérer la transition énergétique du transport routier. Il fera la démonstration de ses méthodes de formation, d’animation et de motivation digital pour les conducteurs connectés à Co-Driver « Le partenariat de CO2 avec AddSecure nous permet d’amener, ensemble, le changement de comportement et la motivation jusque dans la poche du conducteur » explique Christophe Juhel, fondateur et PDG CO2.

De son côté, Telelogos présentera sa solution Clyd. Clyd est une solution de Mobile Device Management (MDM), elle permet la sécurisation et l’administration à distance de terminaux quel que soit leur marque. Clyd assure le déploiement initial des terminaux ainsi que le maintien en conditions opérationnelles et l’optimisation de l’ensemble du parc mobile et des applications métiers.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES