60 ans et succès planétaire pour le Canter

Produit depuis 1963, le Fuso Canter célèbre ses 60 ans après 4,5 millions d’exemplaires produits. Connu en France pour son emploi par les métiers du bâtiment ou de la collecte-distribution urbaine, ce camion léger est diffusé dans 70 pays.

Fuso est l’une des marques du groupe Daimler. L’Europe n’en connaît que son modèle Canter (PTAC 3,5 à 8,55 t) tandis que ses modèles lourds sont prioritairement diffusés dans la zone Asie-Pacifique. Grâce à des kits CKD, le Canter est assemblé dans 12 pays. Les exemplaires destinés à l’Europe le sont au Portugal.

En son temps, le Canter EcoHybrid a représenté une proportion significative des ventes françaises de camions moyens tonnages. En 2017, Fuso a lancé la production en série du modèle électrique eCanter. Celui-ci a été entièrement remanié en 2022. Il renaît en formant une véritable gamme où l’utilisateur a le choix du PTAC, de la cabine, de la puissance et du nombre de packs de batteries. Il est également prévu de lui adapter des carrosseries complexes afin de couvrir la presque totalité des domaines d’emploi des Canter diesel. L’eCanter ne fait l’impasse que sur les configurations 4×4 et la double cabine.

Crédit photo : Fuso

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES