350 Man TGX pour le Groupement Astre

Le Groupement Astre a récemment publié un appel d’offre afin de renouveler une partie de sa flotte. Les résultats viennent d’être annoncés : c’est la proposition effectuée par Man Truck & Bus qui a su retenir l’attention des responsables du projet.

Astre, 1er Groupement européen de transporteurs indépendants.

Astre a vu le jour en 1992 sous l’impulsion de plusieurs dirigeants de PME du transport routier. Ces derniers ont alors décidé de se regrouper et de se structurer pour mieux résister face aux importantes évolutions du secteur. Une telle structure garantissait alors une mutualisation des moyens, des achats groupés, un échange de savoir constant tout en conservant l’indépendance de chaque entreprise.

À ce jour, le réseau (dont le slogan est “la souplesse des PME, la puissance d’un grand groupe” compte 160 adhérents dont la majorité (une centaine) est établie sur le territoire français. Son chiffre d’affaires cumulé en 2019 s’établit à 3,3 milliards d’euros. Le Groupement emploie actuellement près de 20.000 salariés.

Une commande record pour Man Truck & Bus

Astre a livré quelques précisions concernant cet appel d’offre. On apprend par exemple que le Groupement avait commandé pas moins de 350 véhicules et que cinq constructeurs ont fait une offre jugée recevable. Celle émanant de Man Truck & Bus comprend 350 Man TGX avec deux motorisations distinctes (470 ou 510 ch). Un tiers d’entre eux va être équipé du dispositif Optiview dans lequel des caméras se substituent aux traditionnels rétroviseurs afin d’optimiser la sécurité. Man précise également que 20% des TGX commandés seront compatibles avec le biocarburant B100. Enfin, Astre a souligné l’importance des délais de livraison dans son processus de sélection.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES